EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

Multilingue

Animaux pour tout-petits

animauxtoutpetit
Le jeux 'Animals for Tots' (Animaux pour tout-petits) est un outil éducatif unique qui apprends aux enfants d'âge préscolaire à distinguer les animaux, leurs noms et des cris qu'ils poussent, et qui favorise le développement des connexions causales. Il a été créé par des parents en coopération étroite avec des peintres professionnels, des designers et des spécialistes du domaine de l'éducation. Il combine des illustrations originelles, de l'animation et des sons purs.
Les bébés aimeront toucher des bestioles adorables et découvrir que ces derniers réagissent à leurs attouchements par des cris et des mouvements tout à fait naturels. Des enfants plus âgés trouveront du plaisir à lire des noms d'animaux et à apprendre à les prononcer correctement.
L'application est conçue pour des enfants à partir de 6 mois.

En français, allemand, anglais, … • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Mr Mouse

mrmouse
Apprentissage de l'orthographe et du vocabulaire pour les 4-8 ans .
Mr Mouse est une petite souris somnambule. La nuit, pendant qu'elle dort, elle s'aventure sur un chemin parsemé de trous. Attention, elle risque de tomber! Le but du jeu est de l'amener jusqu'à la fin de son rêve, au petit matin, sans qu'elle ne se réveille.
Pendant son sommeil, Mr Mouse rêve à plein de choses : au beau soleil qui la réveille le matin, à la belle fleur qu'elle a cueillie la veille dans les champs et au chocolat qu'elle aime partager avec son doudou, le chat. Une image de son rêve apparait à l'écran, l'enfant doit alors écrire le nom de ce qui est représenté en plaçant les lettres au bon endroit – et remplir ainsi le trou qui risque de la faire chuter !
Objectifs de l'application :
• Apprendre l'orthographe des mots dans sa langue natale
• Apprendre du vocabulaire dans sa langue natale
• S'initier aux langues étrangères : à tout moment, l'enfant peut entendre la traduction du mot qu'il est entrain de jouer dans 5 autres langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien et Portugais)
3 niveaux d'apprentissage par thème :
Niveau 1 – de 4 à 5 ans: le mot est écrit en transparence, l'enfant doit reconnaître les lettres pour bien les placer.
Niveau 2 – de 6 à 7 ans: seule la première et la dernière lettre du mot sont écrites en transparence. De plus, parmi le choix de lettres se cachent des intrus.
Niveau 3 – de 7 à 8 ans : aucune lettre n'est affichée et beaucoup de lettres intrus se sont glissées parmi le choix de lettres.
Le jeu propose des thèmes ludiques (premiers mots, fruits et légumes), 25 mots par thème en 6 langues.
Il est possible de compléter l'application avec de nouveaux thèmes. Exemple: les animaux (0,79 €).

En français, allemand, anglais, … • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Napoléon - Quelle histoire !

napoleonquellehistoire
La vie de grands personnages expliquée aux enfants …
La première application ludo-éducative de cet éditeur est consacrée à Napoléon.
À travers 20 tableaux illustrés, les plus jeunes suivront l'empereur de la campagne d'Égypte à Waterloo en passant par le sacre à Notre-Dame…
Une galerie de 10 portraits permet de découvrir les destins de Talleyrand, Wellington ou encore Joséphine.
Quatre jeux à la fois pédagogiques et amusants permettront aux enfant de retenir les principaux éléments de l'histoire.
Titres à venir : Louis XIV et Mandela

En français, en anglais • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application