EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

Twitter et FaceBook en classe

virtechclas213
© Photo Ben Pelosse

Les directeurs veulent pousser les enseignants à prendre le virage technologique.
De nombreux directeurs d'école jugent qu'il est maintenant temps de permettre aux élèves de «tweeter» en classe et d’utiliser davantage les nouveaux outils technologiques, comme le iPad, malgré une certaine résistance du corps enseignant.
«Le monde de l’éducation est en retard par rapport aux nouvelles technologies. On est en mode "rattrapage". C’est normal, dans un sens, parce que le milieu scolaire a toujours été conservateur. Mais là, on est prêt à prendre le virage technologique», croit Jean Robitaille, directeur de l’école secondaire Armand- Corbeil, située à Terrebonne sur la Rive-Nord de Montréal.
Ce directeur d’école est un «techno». Abonné à différents blogues et réseaux sociaux, il communique par Twitter avec ses élèves et ces derniers ont également accès à sa page Facebook.
M. Robitaille a même modifié le règlement de l’école, cette année, pour que les élèves puissent amener leurs iPod, iPad et autres outils technologiques en classe.
«Si un outil technologique est utilisé à des fins pédagogiques, c’est permis. On serait fou de s’en passer dans les écoles» […]
Lire l'article complet de Sarah Maude Lefebvre - 31 août 2011