EDUmobile

Les Deskplorers Épisode 1 : Les chevaliers HD

deskplorerschevaliers.jpg
Épisode 1 "Les chevaliers"
Tom, Léa, Spoon et Ferraille ont suivi Peste, La Tronche et Brutus dans le livre d'histoire! Ils sont tous arrivés à l'époque du Moyen-Age, et le roi organise le tournoi annuel... Découvre vite cette première aventure des Deskplorers ! (Cet épisode contient 6 chapitres).
Découvrez le concept "Jump in a Book", mélange efficace d'histoires et de mini-jeux !
- Des histoires amusantes que votre enfant se fera un plaisir de découvrir tous les mois ! (La première saison comporte 5 épisodes.)
- Une expérience multimédia très riche : chaque épisode contient plus de 200 images de qualité, 6 animations, de la musique d'ambiance et des effets spéciaux
- Un univers riche et positif, inspiré de la vie de tous les jours (le bureau de l'enfant, ses livres, les lettres et les signes), accompagné par des décors originaux, comme s'ils étaient réalisés par un enfant !
- Un scénario qui met l'accent sur des valeurs fortes (l'amitié, la confiance, le respect, l'entraide…)
- des min-jeux amusant utilisant pleinement les capacités des iPhones et iPads.
- Une méthode de soutien de la lecture et de la compréhension écrite amusante et palpitante
- Parfait pour développer l'imagination et la résolution créative d'énigmes
Le tout accompagné :
- d'une direction artistique originale, jamais vue dans un jeu pour enfants
- de musiques originales entrainantes et rigolotes
- d'une facilité d'utilisation déconcertante
Pour les 6-11 ans
Une version iPhone est disponible. Si vous souhaitez évaluer l'application, l'épisode zéro "Le début" contenant 1 chapitre est gratuit.

En français, en anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

HippopoMathHD

hippopomathhd.jpg
Le jeu de memory qui saura rendre aux plus jeunes (et plus vieux aussi) les mathématiques bien plus divertissantes qu’ils ne l’auraient jamais cru. Grâce à HippopoMath, les enfants s’amuseront en apprenant à compter. Ils pourront aussi réviser sans ennui les bases des additions, des soustractions et même des multiplications. Si vous avez la mémoire qui flanche et avez toujours été allergique aux mathématiques, HippopoMath est aussi un jeu fait pour vous.

Accueillis et guidés par le turbulent Professeur Hippopo, vous aurez le choix entre cinq niveaux adaptés aux différentes connaissances des enfants :
1. Le niveau BébéHippo : destiné aux plus petits qui ne savent pas encore compter, ce niveau leur demande de créer une paire entre deux cases identiques contenants des objets en quantité variable (de 1 à 10).
2. Le niveau PetitHippo : pour les enfants qui apprennent à compter (mais rien n’interdit aux grands de réviser leur savoir et de tester leur mémoire !), ils y réaliseront des paires entre une case contenant des objets en quantité variable (de 1 à 10) et le chiffre correspondant dans une autre.
3. Le niveau HippoMoyen : 2 + 2 = ? Mieux vaut avoir la réponse dans ce niveau si vous souhaitez réaliser vos paires. Des objets en quantité variables (de 1 à 10) dans une case sont à associer à des additions simples.
4. Le niveau HippoClasse : additions et soustractions seront les deux types de calculs que vous aurez à faire dans ce niveau afin de trouver la bonne paire à réaliser avec des cases contenant des objets en quantité variable (de 1 à 10).
5. Le niveau HippoGenie : Si les niveaux précédents vous paraissent trop faciles, affrontez donc ce niveau-ci. Vous devrez non seulement savoir additionner, soustraire, mais aussi multiplier, et cela jusqu’à cent.

Enfin, si jamais vous avez des doutes sur vos connaissances, ou ne savez plus combien font 2 + 2, ou encore ignorez comment compter sur vos doigts, le Professeur Hippopo vous convie à ses petites leçons. Vous y trouverez les tables d’addition et de multiplication, un petit cours sur comment compter sur vos doigts, et surtout des exercices de calcul mental autour des additions, soustractions et multiplications (avec trois degrés de difficulté).

Alors, n’oubliez pas de compter jusqu’à trois, puis... amusez-vous !

Caractéristiques :
– 5 niveaux de jeu pour 5 niveaux de connaissances
– Un Professeur Hippopo attachant, amusant et animé
– Les petites leçons du Professeur Hippopo (avec des exercices)
– Une interface chaleureuse et colorée
– Sauvegarde des 5 meilleurs temps de chaque niveau avec saisie du nom
– Activation ou non des effets sonores, et possibilité de réinitialiser les meilleurs temps
– Autorisation de compter sur vos doigts...

En français, anglais, espagnol • Prix : 1,59 € • Version Lite disponible pour iPhone • Aperçu de l'application

Echos d'école memory

echosdecole.jpg
Créés par un enseignant, les jeux Echos d'école sont connus pour être une référence en matière de jeux éducatifs sur internet depuis maintenant plus de 10 ans.
Très joués dans les écoles, ces jeux ont été testés et approuvés par des enfants et des enseignants du monde entier !
Echos d'école : Memory est une première compilation des jeux Echos d'école sur iPad, sur le thème de la mémoire.

Trois jeux, plusieurs niveaux de difficulté permettant d'entraîner mémoire visuelle, immédiate et auditive
Le jeu des paires (à partir de 3 ans)
Animaux, chiffres ou couleurs ? Choisis ta catégorie et retrouve les bonnes paires !
Développe la mémoire visuelle

Le jeu de kim (à partir de 3 ans)
Le jeu célèbre dans les écoles enfin porté sur tablette tactile !
Développe la mémoire immédiate

La bonne note (à partir de 6 ans)
As-tu l'oreille musicale ? A toi de découvrir les notes jouées !
Développe la mémoire auditive

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Gaspard, le loup qui avait peur du loup

gaspard.jpg
Une histoire originale, spécialement adaptée à l'iPad, pour les enfants de 3 à 8 ans.
La voix de Jean-Pierre Marielle (accompagnée d'une musique spécialement composée pour le livre) guidera vos enfants tout au long de l'histoire.
Des illustrations magnifiques, subtilement animées, sur les 2/3 de l'écran.
Développez l'imaginaire et le goût pour la lecture de vos enfants.
Possibilité de couper voix et/ou musique pour raconter l'histoire comme vous le souhaitez. Les plus grands pourront également lire l'histoire eux-mêmes.
Deux jeux sont inclus dans le livre : un memory et un puzzle. Le puzzle permet de jouer avec l'ensemble des illustrations de l'histoire. Chacun d'entre eux a deux niveaux de difficulté.
"Gaspard" est le premier tome de la collection "Même pas peur". Suivront les histoires de "Léo l'oiseau", "Mimi la chouette" et "Marcel le cochon".
En français • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application

Picturebook: The cat that wouldn't move

picturebook_thecat.jpg
Colourful interactive picture book for preschoolers
A complete package of interactive storytelling, this is a beautiful book featuring illustrations that contain a great many things to discover and humorous rhyming text. Watch and listen what happens, and tap the highlighted figures to see and hear even more! ‘De Kat die niet van de bank af wilde’ is written and illustrated by Iris Boter and produced by Orange Books.
Ed and Liesje’s cat is always on the couch and never wants to get off. No matter how much Ed and Liesje beg or plead, no matter what they try, the cat ignores them entirely. At the end of his rope, Ed finally decides to buy a new couch. He takes the old one to the thrift store, cat and all. But soon it becomes apparent that the atmosphere of the house has greatly declined without a cat around. They want him back!
Features
• Choose your own language: Dutch, English or German.
• Animated pictures on every page.
• Read (to another) yourself, or have the book read itself to you.
• Enable or disable sound effects.
• Turn pages by ‘swiping’.
Orange Books is a publisher of beautiful picture books for the iPad and other tablets. The Apps created by Orange Books remain faithful to the original source material. They feature no games or movies, but the book the way it was meant to be: to enjoy beautiful illustrations full of life and excitement. Each app includes animations that bring the illustrations to life, providing a surprise on every page while reading the children's book, or reading it to another.

En anglais, néerlandais, allemand • Prix : 3,99 € • Aperçu de l'application

Je sais dessin'écrire

dessinecrire.jpg
Vous voulez, pour votre enfant, des applications intelligentes et créatives ? Avec "Je sais dessin'écrire", votre enfant va découvrir l'écriture en douceur. Seul ou avec vous, toujours avec plaisir, il jouera à dessiner et à écrire et progressera rapidement.
Cette application a été créée par des spécialistes de la pédagogie active pour les tout-petits (Montessori, Freinet…). Elle donnera confiance à votre enfant et renforcera son envie d'apprendre.
Le contenu est riche. Il ne s'agit pas d'une application gadget : Avec "Je sais dessin'écrire", votre iPad devient un outil pédagogique précieux.
Votre enfant dessinera les formes qui mènent à l'écriture ; il s'entraînera à affiner ses gestes ; il s'exercera à tracer des lettres ; il écrira à sa façon, de mieux en mieux et de toutes les couleurs, sur l'ardoise magique qu'est l'iPad. Et il pourra même enregistrer ses "œuvres" pour les envoyer par mail et montrer à toute la famille comme il progresse.

En français, anglais • Prix : 2,99 € • version Lite gratuite • Aperçu de l'application

Une jolie ferme

jolieferme.jpg
C’est l’histoire d’une jolie ferme, et dans cette ferme, il y a une vache, sous la vache, il y a Lola, sous sa jupe, il y a le chat, dans son ventre, il y a la souris, …
Plus de pages à tourner, la narration, pensée pour les écrans tactiles, se fait du bout des doigts : on entend les petits oiseaux qui chantent et les cris des animaux, on chasse les mouches à coup de queue de vache et ça fait clac ! on caresse le chat qui ronronne, la souris qui frissonne et Rosalie qui rigole.
Cette histoire a été imaginée par Laëtitia Bourget, auteure de livres pour enfants, et illustrée par Alice Gravier qui nous livre des dessins vivement colorés à l’encre et aux crayons de couleur.
Dès 2 ans.

En français, allemand, anglais • Prix : 2,39 € • Pour iPhone, iPod touch et iPad • Aperçu de l'application

Blöki HD

bloki.jpg
Jeu de kaplas pour iPad.
Blöki is a block-building application for children. We’ve done our best to bring the world of wooden block building to your iPad. There is no time limit, no points, and no leader-board. This application has been designed to provide a canvas for your child to express their creativity and provide a purely tactile experience in the digital realm.

En anglais • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Au pays des chiffres avec Tam et Tao HD

payschiffres.jpg
Laissez Tam et Tao, les jumeaux explorateurs, emmener votre enfant en voyage au pays des chiffres et lui faire découvrir 10 univers différents. Chaque univers lui permettra de :
- Regarder comment s’écrit un chiffre, entendre le nom du chiffre et compter des objets pour renforcer l’apprentissage
- Ecrire le chiffre avec et sans le modèle, dans un cahier numérique, avec des crayons de couleurs
- Apprendre la notion de quantité avec le matériel Montessori (barres numériques, fuseaux)*
- Apprendre les chiffres en anglais et en espagnol en changeant la langue sur le menu
De 3 à 6 ans.
Une version Lite gratuite vous permet d'évaluer l'application.
*La pédagogie Montessori repose sur l’autonomie et la confiance en soi. L’enfant explorera l’application en touchant le plus possible d’objets, avec l’assistance de ses parents.

En français, anglais, espagnol • Prix : 3,99 € • Pour iPhone et iPad • Aperçu de l'application

Hansel et Gretel HD

Livre numérique bilingue intuitif au contenu enrichi pour les 2 à 10 ans.
Aide à la lecture :
- Lecture en mode « karaoké »
- Prononciation indépendante de chaque mot
- Affichage de la décomposition syllabique
- Indication des lettres muettes
- Affichage des voyelles
Aide à la compréhension :
- Un dessin animé illustre chaque page
- Affichage d'explications de texte
- Affichage d'illustrations de mots
Lecture en anglais :
- Version complète de l'histoire en anglais avec les mêmes fonctionnalités
- Lecture bilingue des mots

En français et anglais • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application

Apprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes

Activités d'éveil, lecture, nombres …




Jeune public







Description fournie par l'éditeur; prix donnés à titre indicatif et susceptibles d'être modifiés sans préavis.