EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

Nathan maternelle — Moyenne section 4-5 ans

nathanmaternelle
La première application complète pour les enfants de la maternelle âgés de 4 à 5 ans.
Développée en collaboration avec des enseignants et des professionnels de la petite enfance, elle contient les principaux apprentissages du programme français de moyenne section, en écriture, en maths et en lecture.
Ludique et éducative, cette application permet à votre enfant d’apprendre tout en s’amusant grâce à des activités variées et interactives.
Dans un univers coloré, l’enfant est stimulé par des encouragements qui l’aident à poursuivre ses activités ainsi que par des images qui s’animent quand il a réussi.

En français • Prix: 3,59 € • Aperçu de l’application

Les jeux du livre des bruits

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À partir d’un concept aussi simple qu’un imagier pour apprendre les bruits des animaux, de la maison, du monde, les concepteurs ont créé 4 activités ludo-éducatives pour les enfants de 2 à 5 ans et plus encore pour grandir et s’amuser :
- À la découverte : Que ce soit papa qui raconte ou l’enfant qui imite les drôles de bruits, les surprises et les rires sont garantis ! Ayez l’œil, les animations vous surprendront !
- À la suite : Attention, jeu addictif ! Organisez un championnat familial autour de ce jeu aux possibilités infinies. Le but du jeu est de retenir des suites de sons de plus en plus longues, et de les reproduire en touchant les images correspondantes. Vous verrez, votre enfant deviendra vite meilleur que vous !
- Memory : Avec trois niveaux de difficulté, des images toujours différentes, et les bruits en plus, ce jeu apporte la touche livre des bruits au grand classique du Memory.
- Rap des bruits : Regardez (et écoutez) votre enfant développer sa créativité et son sens du rythme avec cet instrument de musique très spécial : avec une gamme de 36 sons, et sur 3 rythmes différents, il pourra laisser libre cours à son imagination !
Pour les 2-5 ans.

En français et anglais • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application


Un jeu

unjeu
Un jeu, application conçue par Hervé Tullet et éditée par Bayard Editions, est une création originale inspirée par l'album “Un livre”. Cette application propose à l'enfant de jouer avec les couleurs et les formes.
Cette appli pas comme les autres propose aux petits 15 activités qui pourront explorer et expérimenter à leur rythme.
Elle a été conçue comme un véritable atelier de découvertes pour les enfants à partir de 18 mois.
Au fur et à mesure de leurs explorations, les enfants vont dessiner, inventer des musiques, exercer leur mémoire visuelle, créer des spectacles, faire des trouvailles et surtout… s’émerveiller et rêver.
C’est à l’enfant de découvrir par lui-même et sans rythme imposé les différentes possibilités de jeu. Et il en inventera certainement d’autres que nous n’avons pas prévues !
C'est un terrain de jeu pour l’imaginaire, la liberté et la créativité.
Touche-moi
Pour faire connaissance avec l’appli : toucher l’écran, toucher les points, et voir ce qui se passe…
Atelier
Pour construire et assembler des points bleus, jaunes, rouges entre eux.
Photo
Pour prendre en photo l’image que tu as composée, avant de continuer à créer.
Pluie
Plic ploc, il pleut… et si on jouait avec l’eau ?
Boîte à musique
Pour faire tourner tous les ronds, et danser avec eux.
Dessine
Pour dessiner, écrire, colorier… on peut effacer et recommencer autant que l’on veut.
Dedans
Pour faire des groupes et des ensembles de couleurs.
But
Pour jouer au ballon, seul ou à plusieurs.
Memory
Pour repérer les ronds identiques et exercer sa mémoire visuelle.
Joue
Pour jouer avec différents types de sons et créer de la musique.
Tu viens ?
Pour trouver son chemin et rejoindre un autre joli rond, en faisant bien attention de ne pas toucher les ronds rouges, jaunes, bleus.
Tap tap
Pour attraper les ronds et essayer de les faire partir.
Miam et Miam-miam
Attrape les ronds : tu vas grandir ou bien grossir.
Chemins
Fais avancer chaque rond sur son chemin…les chemins vont-ils se croiser ?
Feu d’artifice
Pour créer un spectacle magnifique.
D’après « Un livre », publié par Bayard Jeunesse, prix sorcières 2011 du meilleur album pour les tout-petits.

En français • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application

Un Jeu d'Hervé Tullet (Bayard) from Un Jeu on Vimeo.

Dessin pour enfant : apprendre à dessiner

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Une application pour apprendre aux enfants à dessiner et colorier : techniques et modèles de dessins faciles à réaliser.
À travers une approche didactique et pratique, cette application invite les artistes en herbe à la découverte du dessin en leur donnant les petites astuces et tous les conseils pour
  • dessiner les animaux
  • tracer carrés et ronds à main levée
  • s’inspirer des modèles présentés

En français • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Alphabet cursif

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Avec cette application pour iPad votre enfant apprend à écrire les lettres minuscules et majuscules en cursif sur les lignes SEYES.
Pour progresser dans son apprentissage, il écrit, efface, recommence autant qu’il le souhaite, comme sur une ardoise effaçable, en suivant les modèles d’écriture.
L’application propose à votre enfant une page de tracé par lettre (minuscule et majuscule de la lettre ont des pages distinctes).
Plusieurs niveaux d’aide sont disponibles sous forme de calques sur chaque page : lignes pleines ou pointillées à suivre avec son doigt, flèches seules puis page vierge.
Il peut ainsi personnaliser l’aide apportée en superposant les calques : il peut par exemple choisir les lignes pointillées (tracé en pointillés de la lettre à suivre avec le doigt) + les flèches (indication du nombre de mouvements, de l’ordre et du sens du tracé). L’application s’adapte ainsi très facilement au progrès de l’enfant.
À tout moment il peut lancer le mode vérification qui dessine la lettre sur son tracé, ce qui lui permet de corriger ses erreurs.
Sur chaque lettre il peut écouter le nom de la lettre et lancer une démonstration vidéo de la méthode de tracé.
Pour rester ludique, l’enfant peut choisir la couleur de son tracé (18 couleurs disponibles), écrire où il le souhaite sur la page et surtout, pour chaque lettre, un coloriage lui est proposé.
Les tracés de chaque fiche sont mémorisés dans l’application, ce qui permet à votre enfant de revenir sur ses tracés et de continuer à progresser.

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Build A Robot HD

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Build A Robot HD est un jeu pour les petits qui encourage la créativité et développe leur imagination.
De nombreuses pièces ("yeux", "bouches", "bras", "jambes", …) sont à leur disposition pour construire le robot de leurs rêves. La création peut être sauvegardée, envoyée par mail ou utilisée comme fond d'écran.

En anglais • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Applications pour jeune public

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L'iTunes Store propose plusieurs sélections d'applications pour les enfants :
- une sélection d'applications pour la lecture
• Alphabet
• Phonétique
• Vocabulaire
• Lecture à voix haute
• Livres pour débutants
• Jeux

- une sélection d'applications pour enfants
• Livres interactifs
• Fun
• Jeux
• Lettres et mots
• Chiffres et maths
• Apprendre en s'amusant

- une sélection d'applications pour les petits

Certaines applications ne sont disponibles qu'en anglais.

La ferme de Madame Miriam

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La ferme pédagogique de madame Miriam vous offre une approche efficace pour l'apprentissage du langage, basée sur du contenu didactique utilisé dans l'éducation des enfants pour la construction du vocabulaire. Cette excellente application mérite d'avoir sa place dans la boîte à outils pédagogique de votre enfant.
Conçue par des instituteurs, l'application comprend quatre thèmes; chaque thème est composé de deux parties.
Dans la première partie, on peut entendre toutes sortes de phrases et de sons amusants en touchant une image. L'image se déplace ou un objet apparaît soudain.
La seconde partie contient des questions auxquelles on peut répondre en touchant l'image correspondante. Si l'enfant a répondu incorrectement à trois questions, un indice s'affiche. Après cinq réponses erronées, une nouvelle question apparaît automatiquement.
Votre enfant ne sera jamais perdu avec cette appli, il ne se sentira ainsi ni frustré ni découragé.
L'application existe en français, anglais, allemand, néerlandais.

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

AvatarBook Peter Pan

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Avec AvatarBook Peter Pan, les enfants deviennent le temps d'une histoire Peter Pan.
Après avoir choisi une photo dans l'album ou s'être photographié avec l'appareil photo intégré de l'iPad, sous le bonnet de Peter Pan apparaît celui de l'enfant qui devient en quelque sorte le héros de l'histoire racontée et sous-titrée en anglais.
AvatarBook propose également les histoires de Cendrillon et d'Alice au pays des merveilles.

En anglais • gratuit • Aperçu de l'application

DEFgames

defgames
La connaissance de l'alphabet et son utilisation sont indispensables pour les recherches dans les dictionnaires, les index, les encyclopédies, etc.
Cette application se décompose en plusieurs exercices permettant de travailler l'alphabet selon le niveau de l'enfant. Elle s'adresse plus particulièrement aux enfants de CP-CE1-CE2.

En français • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Découvre les instruments de musique

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Ce jeu éducatif offre une gamme de 44 photos d'instruments de musique, toutes accompagnées d'un extrait sonore, pour permettre à vos enfants de piquer leur curiosité face à ce fantastique univers et de découvrir leur sens du rythme.
Amusant, simple et facile, ce jeu peut être utilisé par les enfants dès l'âge de 6 mois, lorsqu'ils manifestent le désir de toucher à tout. En combinant le visuel et l'auditif, il s'agit de l'application idéale pour l'apprentissage du vocabulaire des instruments de musique, le développement de l'imagination et la créativité de vos enfants jusqu'au préscolaire.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Our Story

ourstory
Our Story est une application développée par des psycho-pédagogues en collaboration avec Open University permettant de créer, de lire et de partager des livres numériques pour les jeunes enfants et leurs parents.
Pour iPhone, iPod touch et iPad.

En anglais • Prix : gratuit • Aperçu de l'application


Découvrez la vidéo présentant l'application et expliquant comment créer votre histoire.

Animal Sounds HD

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Jeu de mémoire basé sur les cris des animaux.

En anglais, italien • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Les tables de multiplication avec Gulli

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Alors que l’école fait apprendre les tables de 1 à 9, Les tables de multiplication avec Gulli permettront à votre enfant d’apprendre toutes les tables de 1 à 15 !
4 modes d’apprentissages sont disponibles :
• Apprentissage : visualisez et mémorisez les tables
• Entraînement : vérifiez votre niveau de connaissance
• Test : challenge chronométré allant de 15 à 250 opérations
• Mode Super Test : répondre aux opérations en moins de 5 secondes

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Apprends avec Poko : les additions HD

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Savoir compter et additionner est l’une des compétences les plus importantes en Mathématiques enseignées aux jeunes enfants.
Cette application éducative de niveau pré-scolaire créée par les développeurs des programmes éducatifs bayardKids et PBS KIDS PLAY! permet aux enfants de 3 à 7 ans d’apprendre à compter et à additionner tout en s’amusant!
Poko, Bibi et Minus découvrent les nombres et apprennent à additionner en s’amusant avec leurs jouets. L’enfant découvre avec eux différents jeux : compter des quilles de bowling et déterminer le bon total qu’elles forment, assembler plusieurs groupes de cubes et les ajouter ou encore identifier différents objets et les additionner.
Niveau 1 – Le bowling – Compter et additionner jusqu’à 6 quilles en jouant avec Poko et Minus.
Niveau 2 – Empiler les cubes – Aider Poko, Bibi et Minus à assembler des groupes de cubes et apprendre à additionner jusqu’à 10.
Niveau 3 – Le coffre à jouets de Poko – Trouver tous les objets que Poko cherche dans sa chambre, les ajouter pour additionner jusqu’à 15.
À propos du programme éducatif "Apprends avec"
"Apprends avec" est un programme éducatif qui couvre l’ensemble des matières enseignées en maternelle et vise à préparer votre enfant pour l’école primaire, tout en s’amusant, une application à la fois. Il vous est proposé par les développeurs de Bayard Kids en France et des programmes éducatifs de renommée internationale tels que PBS Kids Play! aux États-Unis et CBC Wonderworld au Canada.
Grâce à notre système unique de mesure de la progression et du niveau de difficulté, les jeux sont conçus de façon à s’adapter aux rythme de développement de votre enfant dans l’ensemble des matières préscolaires : maîtrise du langage, mathématiques, découverte du monde, sciences, langues étrangères, etc.
Chaque niveau correspond à ce qu’un enfant doit apprendre à différents âges à la maternelle : 3/4, 4/5 et 5/6 ans.

En français • Prix : 2,39 € • Aperçu de l'application

Une adaptation des livres ardoises de Bordas sur iPad

Sans doute connaissez-vous les les livres ardoises de Bordas destinés aux enfants de 3 à 6 ans proposant un système ludique pour s'initier au graphisme et apprendre à écrire. Une version iPad est à présent disponible pour les titres suivants :
- Mes premières majuscules bâton sur une ardoise
- Mes premières minuscules sur une ardoise
- Mes premiers chiffres sur une ardoise
- Mes premières majuscules cursives sur une ardoise
- Mes premiers dessins sur une ardoise

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En français • Prix : 0,79 € par titre

LostRabbit

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LostRabbit un jeu de labyrinthe pour enfant où un lapin perdu doit retrouver sa carotte.
Ce jeu correspond à un exercice de petite section de maternelle.

En français • Prix : 0,79 € : Aperçu de l'application

La famille Cosmic

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L'éditeur Ubisoft propose une application de dessin, puzzle, Tap Tap, Mémory, coloriage et plus pour les 3 à 6 ans.
En accès gratuit : deux puzzles, deux histoires, deux images à colorier. Pour débloquer les autres niveaux, il faut passer à l'achat intégré (1,59 €).

En français, allemand, anglais • Prix : gratuit (achat intégré 1,59 €) • Aperçu de l'application

L'alphabet d'Arthur et les Minimoys HD

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Avec l'application "L'Alphabet d'Arthur et les Minimoys", l'enfant découvre les lettres de l'Alphabet dans l'univers enchanteur et merveilleux d'Arthur et les Minimoys.
Trois modes d'apprentissage sont proposés :
- L'abécédaire : découverte des 26 lettres de l'alphabet grâce à l'Abécédaire audio, ou chaque lettre et chaque mot sont prononcés oralement.
- Dessine la lettre avec ton doigt : dans ce mode, l'enfant écrit librement sur une feuille blanche simplement avec le doigt/ Les lettres de l'alphabet des Minimoys ou les lettres de l'alphabet classique pourront lui servir de modèle à reproduire.
- Glisse les lettres au bon endroit : dans ce jeu, l'enfant apprend à reconstituer un mot illustré en déplaçant les lettres dans les bonnes cases. Chaque lettre touchée est prononcée oralement, ainsi que le mot finalement reconstitué.
En bonus, l'application propose la galerie des personnages du monde féérique d'Arthur et les Minimoys.

En français • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Karanimos, le karaoké des enfants

karanimos
Avec les Karanimos, faites revivre les chansons populaires de votre enfance !
Les Karanimos constituent un sympathique groupe de musique : il y a Léa la girafe chanteuse, Kroki le crocodile bassiste, Luca le chat guitariste et Fred le Gorille batteur. Ensemble, ils chantent "À la claire fontaine", "Bonjour ma cousine", "Il court, il court le furet", "Trois poules", "Un éléphant qui se balançait", "Une souris verte", "La mère Michel", et bien d'autres chansons.
Trois modes de karaoké : mode chanté, mode voix de support, mode musical sans voix.
L'application propose 23 chansons populaires; 2 lots de chansons supplémentaires sont disponibles via les achats intégrés (prix : 0,79 €/lot).

En français • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Animaux pour tout-petits

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Le jeux 'Animals for Tots' (Animaux pour tout-petits) est un outil éducatif unique qui apprends aux enfants d'âge préscolaire à distinguer les animaux, leurs noms et des cris qu'ils poussent, et qui favorise le développement des connexions causales. Il a été créé par des parents en coopération étroite avec des peintres professionnels, des designers et des spécialistes du domaine de l'éducation. Il combine des illustrations originelles, de l'animation et des sons purs.
Les bébés aimeront toucher des bestioles adorables et découvrir que ces derniers réagissent à leurs attouchements par des cris et des mouvements tout à fait naturels. Des enfants plus âgés trouveront du plaisir à lire des noms d'animaux et à apprendre à les prononcer correctement.
L'application est conçue pour des enfants à partir de 6 mois.

En français, allemand, anglais, … • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Les petits créatifs

petitscreatifs
Les Petits Créatifs proposent à vos enfants des activités autour du dessin :
- Dessiner : dessin libre
- Colorier : modèles de dessin à colorier; thèmes proposés : dinosaures, roi et reine, mardi gras
- Points à relier : relier les points pour découvrir un modèle de dessin à colorier
- Apprendre à dessiner : zone d'apprentissage du dessin à partir de modèle

En français • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

abc Mots

abcmots
abc Mots apprend aux enfants à écrire les mots qui leur sont familiers.
Les parents peuvent créer la liste des mots à apprendre (les prénoms des membres de la famille par exemple).
Un algorithme original vérifie le tracé de l'enfant.

En français, allemand, anglais • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Sélection d'applications pour la lecture

L'iTunes Store propose une sélection d'applications pour l'apprentissage de la lecture
• Alphabet
• Phonétique
• Vocabulaire
• Lecture à voix haute
• Livres pour jeunes enfants
• Jeux
À découvrir sur iTunes Store

Bébé, ses premiers jeux

bebepremiersjeux
Avec « Bébé, ses Premiers Jeux », Génération 5 propose aux enfants de 12 à 36 mois le premier épisode d’une collection consacrée à l’éveil des tout-petits.
Avec son fidèle compagnon l’ourson Tiboum, qui le guidera tout au long du jeu, l’enfant va acquérir :
•La précision du geste ;
•La connaissance des formes et des couleurs ;
•L’usage des noms et des mots ;
•La coordination des mouvements.

L'application propose divers jeux :
•Compléter un puzzle
•Trouver un ami caché
•S’épanouir dans un concert de bulles
•Découvrir ce qui se cache derrière l’écran
•Colorier les images
Toutes les activités sont progressives et la difficulté est adaptée à chaque tranche d’âge.
Pour iPhone et iPad. Une version Lite gratuite vous permet d'évaluer l'application.

En français, néerlandais, allemand, anglais … • Prix : 4,99 € • Aperçu de l'application

Mr Mouse

mrmouse
Apprentissage de l'orthographe et du vocabulaire pour les 4-8 ans .
Mr Mouse est une petite souris somnambule. La nuit, pendant qu'elle dort, elle s'aventure sur un chemin parsemé de trous. Attention, elle risque de tomber! Le but du jeu est de l'amener jusqu'à la fin de son rêve, au petit matin, sans qu'elle ne se réveille.
Pendant son sommeil, Mr Mouse rêve à plein de choses : au beau soleil qui la réveille le matin, à la belle fleur qu'elle a cueillie la veille dans les champs et au chocolat qu'elle aime partager avec son doudou, le chat. Une image de son rêve apparait à l'écran, l'enfant doit alors écrire le nom de ce qui est représenté en plaçant les lettres au bon endroit – et remplir ainsi le trou qui risque de la faire chuter !
Objectifs de l'application :
• Apprendre l'orthographe des mots dans sa langue natale
• Apprendre du vocabulaire dans sa langue natale
• S'initier aux langues étrangères : à tout moment, l'enfant peut entendre la traduction du mot qu'il est entrain de jouer dans 5 autres langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien et Portugais)
3 niveaux d'apprentissage par thème :
Niveau 1 – de 4 à 5 ans: le mot est écrit en transparence, l'enfant doit reconnaître les lettres pour bien les placer.
Niveau 2 – de 6 à 7 ans: seule la première et la dernière lettre du mot sont écrites en transparence. De plus, parmi le choix de lettres se cachent des intrus.
Niveau 3 – de 7 à 8 ans : aucune lettre n'est affichée et beaucoup de lettres intrus se sont glissées parmi le choix de lettres.
Le jeu propose des thèmes ludiques (premiers mots, fruits et légumes), 25 mots par thème en 6 langues.
Il est possible de compléter l'application avec de nouveaux thèmes. Exemple: les animaux (0,79 €).

En français, allemand, anglais, … • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Memo Magique HD

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Le « Mémo magique », c'est le jeu classique de recherche de paires d'images, adapté à l'univers multimédia de Apple. Les cartes présentent des motifs illustrés à la main, et le jeu est accompagné de mélodies jouées au piano. L'application propose des parties pour un ou plusieurs joueurs. En plus de la variante de jeu « classique », l'application propose aussi un mode « cartes animées » qui s'adresse spécifiquement aux plus petits. Quand le joueur retourne une paire de cartes assorties, elles s'animent pour le récompenser. Il y a même un « mode bruitages », dans lequel les joueurs doivent retrouver les paires de sons.
Une version pour iPhone est également disponible (0,79 €).

En français, allemand, anglais • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Nombres croisés

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Nombres croisés est une application permettant de travailler l'addition et la soustraction de manière ludique avec les enfants de 1e, 2e et 3e années primaires.

En français • Prix de l'application : 0,79 € • Aperçu de l'application

Compte de 1 à …

Ludoschool a développé trois applications ludo-pédagogiques pour iPad pensées pour les enfants de 2 à 6 ans. Chaque application comporte deux activités : l'activité libre et le jeu.
Ludo est le petit personnage de l'application, il est toujours là pour encourager et accompagner chaque progrès avec sa petite voix espiègle. Les parents apprécieront des fonctionnalités bien pensées : clavier pour compter jusqu'à 10 ou à 20, position des personnages aléatoire, mode progressif [+,-], bilan .....

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Aperçu de l'application en cliquant sur l'icône.

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € par application

Lire & Jouer

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Lire & Jouer est un jeu éducatif. Il aide les enfants à apprendre à lire et écrire. Cette application donne surtout l’envie de lire aux enfants. Et quoi de mieux que des enfants motivés pour apprendre à lire?
Les enfants à partir de 3 ans jusqu’à 8 ans y trouveront un grand plaisir.
Le jeu contient deux modes : le mode “Apprendre” et le mode “Jouer”
Le mode “Apprendre” enseigne l’alphabet et presque 100 mots en utilisant des images très sympas, la plupart des animaux. Quand on pousse sur le dessin une douce voix prononce le mot de l’image.
Le mode “Jouer” contient 4 jeux différents avec des niveaux de difficulté croissants; auxquels l’enfant accédera en réussissant les épreuves plus faciles.
L'application existe en néerlandais, en anglais, en espagnol.

En français • Prix : 2,39 € • Aperçu de l'application

KIDSAPP HD : The farm

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KiDSAPP est une application d'éveil pour enfants de 2 à 5 ans. Elle est conçue avec des sons et des illustrations pour être accessible à tous, dans toutes les langues.
Une version Lite vous permet d'évaluer l'application.

En anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Napoléon - Quelle histoire !

napoleonquellehistoire
La vie de grands personnages expliquée aux enfants …
La première application ludo-éducative de cet éditeur est consacrée à Napoléon.
À travers 20 tableaux illustrés, les plus jeunes suivront l'empereur de la campagne d'Égypte à Waterloo en passant par le sacre à Notre-Dame…
Une galerie de 10 portraits permet de découvrir les destins de Talleyrand, Wellington ou encore Joséphine.
Quatre jeux à la fois pédagogiques et amusants permettront aux enfant de retenir les principaux éléments de l'histoire.
Titres à venir : Louis XIV et Mandela

En français, en anglais • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application

Moulin à lettres

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L'apprentissage de l'écriture est un travail de longue haleine qui demande énergie et de persévérance.
Les petites erreurs de début d'apprentissage peuvent avoir des répercussions sur l’aisance et la personnalisation future de l’écriture.
Cette application a été conçue dans le but de faire travailler les lettres dans un mouvement cursif et fluide.
Utilisée par de nombreux rééducateurs de l’écriture, elle a été proposée par Sylvie Tramasure (présidente du Groupement Belge des GraphoThérapeutes) et développée suivant ses conseils.
Elle est donc un outil d’apprentissage, mais aussi de correction, qui permet de développer la fluidité et la vitesse.

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Apprends avec Poko: Les saisons ! HD

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«Apprends avec Poko : les saisons et la météo!» est une application éducative qui permet aux enfants de 3 à 7 ans d’acquérir et de renforcer leurs connaissances sur les saisons et le temps qu’il fait, tout en apprenant comment s’habiller et quelles activités faire selon les conditions météorologiques.
La météo et les saisons font partie des sujets de découverte du monde les plus importants enseignés aux jeunes enfants.
Niveau 1 : Bibi veut remplir son album photo. Votre enfant doit l’aider à trouver les photos qu’elle recherche qui ont certaines conditions météo telles que des nuages, de la pluie, de la neige, etc…
Niveau 2 : Bibi et Poko veulent se prendre en photo mais certains de leurs habits ou de leurs accessoires ne semblent pas aller avec le temps. Votre enfant doit trouver ceux qui ne sont pas appropriés. Les adultes s’amuseront eux aussi à chercher les anomalies!
Niveau 3 : Votre enfant doit deviner quelles activités Poko a fait certains jours de la semaine en se basant sur le mois de l’année et le temps qu’il a fait ce jour là; Une autre manière d’apprendre les jours de la semaine.
Cette application est la deuxième application du programme éducatif pour iPad « Apprends avec » après "Après avec la jungle magique : les animaux".

En français • Prix : 2,39 € • Aperçu de l'application

Animaux en pièces HD

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Ce jeu comprend 10 puzzles d'animaux. Lorsqu'un puzzle est terminé, la fiche d'identité concernant l'animal est débloquée dans l'album; l'enfant peut alors en savoir plus : écouter le cri de l'animal ou le bruit qu'il fait, découvrir son habitat, sa nourriture préférée et son espérance de vie. Un jeu très soigné, recommandé aux enfants de 3 à 6 ans.

En français, anglais • Prix : temporairement gratuit • Aperçu de l'application

Didakto, jeu pour les 4-12 ans

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Didakto est un jeu amusant et éducatif pour les enfants d'âge scolaire de (4 à 12 ans).
L'objectif de ce jeu est de répondre aux questions de sujets (langue, logique, géographie) et niveaux différents en faisant glisser les questions sur les réponses correctes. Une photo puzzle est utilisée pour indiquer si les réponses sont correctes. Le jeu dispose d'une interface d'utilisateur facile et se joue comme un jeu de société. Sans limite de temps et pas de hauts scores. Les enfants peuvent jouer et apprendre à leur propre rythme.
Une version Lite gratuite vous permet de découvrir ce jeu.

En français, néerlandais, allemand • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application

ABC Lettres liées

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La reconnaissance et la reproduction de lettres et de mots est ressenti par l'enfant comme une promotion.
Chacune de nos applications s'appuie sur des compétences en corrélations avec son niveau de développement pour lui permettre d'accéder à de nouveaux savoir-faire.
Après "ABC Lettres Cursives" qui apprenait à votre enfant la graphie des lettres cursives, "ABC Lettres Liées" lui propose d'aller plus loin vers la continuité et la fluidité du geste graphique, en abordant les différentes liaisons de lettres cursives. L'application montre le bon geste, à quel moment lever ou baisser le doigt, le sens d'écriture, et vérifie que le tracé de l'enfant est conforme à ce qui lui est montré.

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

ABC Lettres cursives

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Cette application permet aux enfants en phase d'apprentissage de l'écriture de dessiner avec les doigts les lettres cursives. Elle est aussi utilisée par certains enseignants en remédiation, et par le Groupement Belge des Graphothérapeutes.
Apprendre à dessiner les lettres cursives n'est pas chose facile pour nos enfants. Travailler avec l'iPad est déjà plus amusant.
Cette application possède un algorithme original de vérification du tracé de l'enfant permettant à celui-ci de s'auto-évaluer.
Les glyphes français, anglais, hollandais et du GBGT sont présent dans cette application.
Les glyphes français sont de deux types :
- maternelle, vielle école, où les "m" se font en trois tracés pour privilégier le dessin des caractères.
- primaire, où les "m" sont en un seul tracé pour privilégier la vitesse d'écriture.

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

L'alphabet de Lola HD

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La nouvelle version de l'Alphabet de Lola pour iPad propose
5 jeux de lettres
des alphabets en 5 langues : français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol

En français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Apprends avec la jungle magique : les animaux

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Cette application éducative de niveau pré-scolaire créée par les développeurs des programmes éducatifs Bayard Kids en France et PBS Kids Play! aux États-Unis permet aux enfants de 3 à 7 ans d’acquérir de nombreuses connaissances sur les animaux tout en s’amusant.
Les animaux de la Jungle Magique se cachent dans la jungle. Votre enfant doit aider Babou à retrouver ses amis en déchiffrant les indices pour découvrir les animaux qu’ils ont croisés sur leur chemin.
Jeu de grande qualité conçu spécialement pour le grand écran du iPad.
Éducatif comme un bon livre et amusant comme un vrai jeu !
L’apprentissage par le jeu donne une meilleure rétention de l’information qu’un livre ou de simples images.
Apprend aux enfants de nombreuses informations sur les animaux : leur apparence, leur taille, leur environnement, ce qu’ils mangent, comment ils dorment, etc.
Conçu avec l’aide de pédagogues et d’éducateurs spécialisés à partir des programmes d’enseignement de maternelle sur la connaissance du monde animal.
3 niveaux de difficulté qui augmentent en complexité et en acquisition de connaissance (apparence, habitat, comportements).
La difficulté est adaptée aux progrès de votre enfant à chaque niveau du jeu.
Durée de vie de jeu.
Spécialement créé pour des enfants d’âge préscolaire avec instructions vocales. Nul besoin de savoir lire.
À propos du programme "Apprends avec"
"Apprends avec" est un programme éducatif qui couvre l’ensemble des matières enseignées en maternelle et vise à préparer votre enfant pour l’école primaire, tout en s’amusant. Les jeux sont conçus de façon à s’adapter au rythme de développement de votre enfant dans l’ensemble des matières préscolaires : maîtrise du langage, mathématiques, découverte du monde, sciences, langues étrangères, créativité et plus encore.
Consultez le site www.apprendsavec.com pour plus d’infos, nouvelles et vidéos.

En français • Prix : 2,39 € • Aperçu de l'application

Introduction aux lettres

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Apprendre à tracer, lire, écrire et enregistrer les sons et les noms des lettres en sʼappuyant sur la méthode Montessori, mise au point par une équipe de parents et dʼéducateurs Montessori, Introduction aux Lettres est un moyen unique et ludique de faire découvrir à votre enfant le monde du langage. Cette application permet d'apprendre
• Les bases du langage
• À lire, écrire et comprendre les lettres de a à z • Les symboles des lettres minuscules et leurs sons (phonétique)
• Les lettres majuscules - les noms des lettres, l'écriture et la prononciation
• Les consonnes et les voyelles • Une bonne coordination motrice

En français • Prix : 3,99 € • Aperçu de l'application

Dictée Muette Montessori HD

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Apprendre l'orthographe avec un alphabet mobile. Adaptée d’une activé éducative Montessori, cette application permet à vos enfants de 3/4 à 7/8 ans d’écrire leurs premiers mots ou de perfectionner leur orthographe en s’amusant !
L’application comprend 240 mots avec illustration et prononciation audio, ainsi que l'adaptation du fameux alphabet mobile Montessori, dont toutes les lettres sont dotées d’une fonction sonore pour écouter le son qui leur est le plus couramment associé.
Prononciation anglaise également disponible pour apprendre des mots anglais en même temps!
Apprentissage pour les plus jeunes :
Apprentissage de l’alphabet
Association du son et des lettres (on entend le phonème le plus courant de chaque lettre quand on la touche)
Apprentissage des différents types de lettres (cursive, script minuscule et majuscule)
Initiation à l’écriture (association de plusieurs sons/lettres pour former un mot) avec des mots simples phonétiquement
Apprentissage pour les plus avancés :
Renforcement de l’orthographe avec des mots plus complexes
Travail ciblé sur les difficultés de la langue française (55 catégories)
Côté "jeu" : les lettres qui s’animent lorsqu’on les manipule, des animations interactives (21) s’affichent lorsqu’on a fini d’écrire un mot !
Version HD universelle fonctionnant sur iPhone et iPad.

En français, anglais • Prix 2,99 € • Aperçu de l'application

Les Deskplorers Épisode 1 : Les chevaliers HD

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Épisode 1 "Les chevaliers"
Tom, Léa, Spoon et Ferraille ont suivi Peste, La Tronche et Brutus dans le livre d'histoire! Ils sont tous arrivés à l'époque du Moyen-Age, et le roi organise le tournoi annuel... Découvre vite cette première aventure des Deskplorers ! (Cet épisode contient 6 chapitres).
Découvrez le concept "Jump in a Book", mélange efficace d'histoires et de mini-jeux !
- Des histoires amusantes que votre enfant se fera un plaisir de découvrir tous les mois ! (La première saison comporte 5 épisodes.)
- Une expérience multimédia très riche : chaque épisode contient plus de 200 images de qualité, 6 animations, de la musique d'ambiance et des effets spéciaux
- Un univers riche et positif, inspiré de la vie de tous les jours (le bureau de l'enfant, ses livres, les lettres et les signes), accompagné par des décors originaux, comme s'ils étaient réalisés par un enfant !
- Un scénario qui met l'accent sur des valeurs fortes (l'amitié, la confiance, le respect, l'entraide…)
- des min-jeux amusant utilisant pleinement les capacités des iPhones et iPads.
- Une méthode de soutien de la lecture et de la compréhension écrite amusante et palpitante
- Parfait pour développer l'imagination et la résolution créative d'énigmes
Le tout accompagné :
- d'une direction artistique originale, jamais vue dans un jeu pour enfants
- de musiques originales entrainantes et rigolotes
- d'une facilité d'utilisation déconcertante
Pour les 6-11 ans
Une version iPhone est disponible. Si vous souhaitez évaluer l'application, l'épisode zéro "Le début" contenant 1 chapitre est gratuit.

En français, en anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

HippopoMathHD

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Le jeu de memory qui saura rendre aux plus jeunes (et plus vieux aussi) les mathématiques bien plus divertissantes qu’ils ne l’auraient jamais cru. Grâce à HippopoMath, les enfants s’amuseront en apprenant à compter. Ils pourront aussi réviser sans ennui les bases des additions, des soustractions et même des multiplications. Si vous avez la mémoire qui flanche et avez toujours été allergique aux mathématiques, HippopoMath est aussi un jeu fait pour vous.

Accueillis et guidés par le turbulent Professeur Hippopo, vous aurez le choix entre cinq niveaux adaptés aux différentes connaissances des enfants :
1. Le niveau BébéHippo : destiné aux plus petits qui ne savent pas encore compter, ce niveau leur demande de créer une paire entre deux cases identiques contenants des objets en quantité variable (de 1 à 10).
2. Le niveau PetitHippo : pour les enfants qui apprennent à compter (mais rien n’interdit aux grands de réviser leur savoir et de tester leur mémoire !), ils y réaliseront des paires entre une case contenant des objets en quantité variable (de 1 à 10) et le chiffre correspondant dans une autre.
3. Le niveau HippoMoyen : 2 + 2 = ? Mieux vaut avoir la réponse dans ce niveau si vous souhaitez réaliser vos paires. Des objets en quantité variables (de 1 à 10) dans une case sont à associer à des additions simples.
4. Le niveau HippoClasse : additions et soustractions seront les deux types de calculs que vous aurez à faire dans ce niveau afin de trouver la bonne paire à réaliser avec des cases contenant des objets en quantité variable (de 1 à 10).
5. Le niveau HippoGenie : Si les niveaux précédents vous paraissent trop faciles, affrontez donc ce niveau-ci. Vous devrez non seulement savoir additionner, soustraire, mais aussi multiplier, et cela jusqu’à cent.

Enfin, si jamais vous avez des doutes sur vos connaissances, ou ne savez plus combien font 2 + 2, ou encore ignorez comment compter sur vos doigts, le Professeur Hippopo vous convie à ses petites leçons. Vous y trouverez les tables d’addition et de multiplication, un petit cours sur comment compter sur vos doigts, et surtout des exercices de calcul mental autour des additions, soustractions et multiplications (avec trois degrés de difficulté).

Alors, n’oubliez pas de compter jusqu’à trois, puis... amusez-vous !

Caractéristiques :
– 5 niveaux de jeu pour 5 niveaux de connaissances
– Un Professeur Hippopo attachant, amusant et animé
– Les petites leçons du Professeur Hippopo (avec des exercices)
– Une interface chaleureuse et colorée
– Sauvegarde des 5 meilleurs temps de chaque niveau avec saisie du nom
– Activation ou non des effets sonores, et possibilité de réinitialiser les meilleurs temps
– Autorisation de compter sur vos doigts...

En français, anglais, espagnol • Prix : 1,59 € • Version Lite disponible pour iPhone • Aperçu de l'application

Echos d'école memory

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Créés par un enseignant, les jeux Echos d'école sont connus pour être une référence en matière de jeux éducatifs sur internet depuis maintenant plus de 10 ans.
Très joués dans les écoles, ces jeux ont été testés et approuvés par des enfants et des enseignants du monde entier !
Echos d'école : Memory est une première compilation des jeux Echos d'école sur iPad, sur le thème de la mémoire.

Trois jeux, plusieurs niveaux de difficulté permettant d'entraîner mémoire visuelle, immédiate et auditive
Le jeu des paires (à partir de 3 ans)
Animaux, chiffres ou couleurs ? Choisis ta catégorie et retrouve les bonnes paires !
Développe la mémoire visuelle

Le jeu de kim (à partir de 3 ans)
Le jeu célèbre dans les écoles enfin porté sur tablette tactile !
Développe la mémoire immédiate

La bonne note (à partir de 6 ans)
As-tu l'oreille musicale ? A toi de découvrir les notes jouées !
Développe la mémoire auditive

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Coloriages magiques CP

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Cette application permet de travailler la reconnaissance des lettres et des combinaisons de lettres. Elle est adaptée à l'enfant de fin de maternelle et de CP.
L'enfant doit choisir les bonnes couleurs pour colorier le dessin.

En français • Prix : Gratuit • Aperçu de l'application

Je sais dessin'écrire

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Vous voulez, pour votre enfant, des applications intelligentes et créatives ? Avec "Je sais dessin'écrire", votre enfant va découvrir l'écriture en douceur. Seul ou avec vous, toujours avec plaisir, il jouera à dessiner et à écrire et progressera rapidement.
Cette application a été créée par des spécialistes de la pédagogie active pour les tout-petits (Montessori, Freinet…). Elle donnera confiance à votre enfant et renforcera son envie d'apprendre.
Le contenu est riche. Il ne s'agit pas d'une application gadget : Avec "Je sais dessin'écrire", votre iPad devient un outil pédagogique précieux.
Votre enfant dessinera les formes qui mènent à l'écriture ; il s'entraînera à affiner ses gestes ; il s'exercera à tracer des lettres ; il écrira à sa façon, de mieux en mieux et de toutes les couleurs, sur l'ardoise magique qu'est l'iPad. Et il pourra même enregistrer ses "œuvres" pour les envoyer par mail et montrer à toute la famille comme il progresse.

En français, anglais • Prix : 2,99 € • version Lite gratuite • Aperçu de l'application

Blöki HD

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Jeu de kaplas pour iPad.
Blöki is a block-building application for children. We’ve done our best to bring the world of wooden block building to your iPad. There is no time limit, no points, and no leader-board. This application has been designed to provide a canvas for your child to express their creativity and provide a purely tactile experience in the digital realm.

En anglais • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application

Au pays des chiffres avec Tam et Tao HD

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Laissez Tam et Tao, les jumeaux explorateurs, emmener votre enfant en voyage au pays des chiffres et lui faire découvrir 10 univers différents. Chaque univers lui permettra de :
- Regarder comment s’écrit un chiffre, entendre le nom du chiffre et compter des objets pour renforcer l’apprentissage
- Ecrire le chiffre avec et sans le modèle, dans un cahier numérique, avec des crayons de couleurs
- Apprendre la notion de quantité avec le matériel Montessori (barres numériques, fuseaux)*
- Apprendre les chiffres en anglais et en espagnol en changeant la langue sur le menu
De 3 à 6 ans.
Une version Lite gratuite vous permet d'évaluer l'application.
Prix du public "Wouap Do Apps" au Salon Apps Gen 2011 à Paris.
*La pédagogie Montessori repose sur l’autonomie et la confiance en soi. L’enfant explorera l’application en touchant le plus possible d’objets, avec l’assistance de ses parents.

En français, anglais, espagnol • Prix : 3,99 € • Pour iPhone et iPad • Aperçu de l'application

Aide l'OVNI

Aide l'OVNI à trouver la sortie dans les 60 niveaux proposés. Le but est de suivre un chemin prédéfini avec le doigt, tout en évitant d'être électrocuté durant le voyage.
Avec 3 niveaux de difficultés, ce jeu est adapté aux enfants de 2 à 7 ans.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Je dessine avec des carrés

Ce jeu va entrainer votre enfant (de 3 à 8 ans) à reproduire des dessins sur des grilles (3 tailles : 5x5, 7x7 et 9x9). Ceci est un très bon exercice pour travailler les capacités visuelles, mais aussi l'esprit logique de votre enfant.
Avec un mode de création libre, votre enfant pourra laisser courir son imagination et partager ses oeuvres avec la communauté.
Il est possible de faire une copie d'écran qui sera placée dans votre photothèque.

En français, anglais • Prix 1,59 € • Aperçu de l'application

Le jeu du pendu

Tous les mots à découvrir dans ce jeu du pendu (plus de 500) ont été sélectionnés attentivement (pas de gros mots ni d'insultes).
Regroupés en 5 catégories (western, habits et corps humain, fruits et légumes, animaux et divers) vos enfants s'amuseront à retrouver des mots familiers.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Trouvez-moi !

Dans ce jeu, votre enfant s'amusera à trouver des objets cachés parmi plein d'autres.
Avec 5 tailles de grille et 3 modes de jeu, dont le dernier mettant en scène des objets avec de légères différences, ce jeu développera les aptitudes visuelles et le sens de l'observation de votre enfant.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Les ballons emmêlés

Dans ce jeu pour les 2/7 ans, votre enfant devra démêler des ballons avant que le chrono s'arrête.
Tout en s'amusant, ce jeu développera le sens de l'observation de votre enfant, ses capacités visuelles et lui fera travailler ses capacités de perception, ses capacités de discrimination visuelle, ses stratégies d'exploration et de repérage.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mon premier labyrinthe HD

Avec 3 niveaux de difficulté et 18 labyrinthes, votre enfant va s'amuser à aider la petite souris à manger des bouts de fromage.
Ce jeu apprendra à votre enfant à jouer calmement à un jeu, et précisément aussi. Car s'il va trop vite, la souris heurtera un mur …
Avec des graphismes parfaitement adaptés aux enfants, des animations et des effets sonores sympas, ce jeu convient aux enfants de 2 à 6 ans.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Collection "Jeux de taquin"

Mes premiers jeux de taquin : les envahisseurs est l'adaptation pour les enfants du célèbre jeu du taquin. Avec des graphismes et des sons parfaitement adaptés aux enfants, et avec 3 niveaux de difficulté (2x3, 3x3 et 4x4) il y a un challenge pour tout le monde.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Enfin un Sudoku totalement adapté aux enfants !
Avec des grilles 2x2 et 3 niveaux de difficulté, ce jeu développera les capacités de déduction et l'esprit logique de votre enfant.
En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mes premiers jeux de taquin est l'adaptation pour les enfants du célèbre jeu du taquin.

Avec des graphismes et des sons parfaitement adaptés aux enfants, et avec 3 niveaux de difficulté (2x3, 3x3 et 4x4), il y a un challenge pour tout le monde.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mes premiers exercices de pesée

Grâce à ce jeu, les enfants vont apprendre à se servir d'une balance en pesant des fruits avec des poids.
Avec 3 niveaux de difficulté, ce jeu développera aussi leurs capacités de calcul mental.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mimi le singe qui compte

Mimi le singe qui compte aidera votre enfant (de 3 à 7 ans) à apprendre à compter et à additionner.
Avec 3 modes de jeu (compter, additionner, compter ET additionner), des animations, une musique relaxante, votre enfant aimera apprendre ces opérations basiques mais essentielles.

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Apprendre l'heure en s'amusant

Apprendre l'heure au travers de 4 modes de jeux :
- jeu n°1 : bouge les aiguilles jusqu'à régler l'horloge sur l'heure indiquée en bas. Fais attention si c'est le jour ou la nuit …
- jeu n°2 : fais glisser les chiffres dans les cases du bas pour écrire l'heure affichée par l'horloge. Fais attention si c'est le jour ou la nuit
- mode libre : bouge les aiguilles et change l'heure en bas autant que tu veux : l'horloge t'obéit au doigt et à l'oeil !
- mode horloge : ici tu ne peux rien faire, l'horloge se met à l'heure courante toute seule.

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Collection "Mes premiers jeux"

Les différences : Pirates. Conçu pour les enfants de 4 à 8 ans, ce jeu va développer le sens de l'observation de votre enfant tout en l'amusant. Les tableaux se débloquent un à un, et les 3 derniers se débloquent en ayant fini les 10 premiers dans chaque niveau de difficulté (3 niveaux de difficulté sont présents, afin d'intéresser tous les âges).

En français, anglais, allemand • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Les différences : Animaux. Conçu pour les enfants de 4 à 8 ans, ce jeu va développer le sens de l'observation de votre enfant tout en l'amusant. Les tableaux se débloquent un à un, et les 3 derniers se débloquent en ayant fini les 10 premiers dans chaque niveau de difficulté (3 niveaux de difficulté sont présents, afin d'intéresser tous les âges).
En français, anglais, allemand • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Collection "Jeux de mémoire"

Apprendre les cris d'animaux en s'amusant. Avec ce jeu votre enfant (2 à 7 ans) va s'amuser à découvrir les sons de 20 animaux aussi différents que le dauphin, le chien, la mouche, la vache …

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Jeux de mémoire "Les animaux". Jeu de mémoire où l'on doit retrouver des paires sur le thème des animaux, avec des animations visuelles et plein d'effets sonores.

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Jeux de mémoire "Les monstres". Jeu de mémoire où l'on doit retrouver des paires sur le thème des animaux, avec des animations visuelles et plein d'effets sonores.
En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Collection "Mes premiers puzzles"

Mes premiers puzzles. Adapté pour les enfants de 2 à 6 ans, ce jeu de puzzles émerveillera votre enfant lorsqu'il finira l'un des 14 puzzles disponibles, tout en développant ses aptitudes visuelles et motrices.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Mes premiers puzzles : Le cirque. Adapté pour les enfants de 2 à 6 ans, ce jeu de puzzles émerveillera votre enfant lorsqu'il finira l'un des 14 puzzles disponibles, tout en développant ses aptitudes visuelles et motrices.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Mes premiers puzzles : l'alphabet HD. Adapté pour les enfants de 2 à 6 ans, ce jeu de puzzle apprendra à votre enfant à reconnaitre les lettres de l'alphabet; tout en jouant, il développera ses aptitudes visuelles et motrices.

En français, néerlandais, allemand • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Mes premiers puzzles : les nombres. Avec 14 puzzles différents, votre enfant s'amusera à reconstituer les chiffres de 0 à 9 et à placer les nombres à 2 chiffres (de 11 à 20 et tous les 10).
En français, néerlandais, allemand • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Mes premiers puzzles : Aliens. Adapté pour les enfants de 2 à 6 ans, ce jeu de puzzle émerveillera votre enfant lorsqu'il finira l'un des 9 puzzles disponibles, tout en développant ses aptitudes visuelles et motrices.
Avec ces graphismes adorables et des effets sonores appropriés, votre enfant va passer de bons moments tout en progressant.
En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Mes premiers puzzles : les jouets. Adapté pour les enfants de 2 à 6 ans, ce jeu de puzzle émerveillera votre enfant lorsqu'il finira l'un des 12 puzzles disponibles, tout en développant ses aptitudes visuelles et motrices.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mes premiers puzzles : les serpents HD. Adaptés pour les enfants de 2 à 6 ans, voici 20 nouveaux puzzles, sur le thème des chiffres, qui apprendront à vos enfants à compter de 1 à 12.
En français, anglais, allemand • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Collection "Mes premiers tangrams"

Mes premiers tangrams : ce jeu est une adaptation pour les enfants du célèbre jeu "Tangram". Les règles ont été simplifiées (pas de rotation des pièces) afin de permettre à tous les enfants de résoudre tous les puzzles.

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mes premiers cubes en bois : dans ce jeu très simple, les enfants de 2 à 7 ans s'amuseront à cliquer sur les différentes parties d'image pour reconstituer des images d'animaux.
En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Relier les points en s'amusant

Relier les points en s'amusant : jeu destiné aux enfants de 2 à 8 ans leur apprenant à relier des points ordonnés, afin de découvrir un dessin (24 dessins disponibles)

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Collection "Mes premiers mots"

Mes premiers mots : la collection complète pour iPad
Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire plus de 50 mots autour de 3 thèmes : les animaux, les couleurs et les fruits.
Les 3 niveaux de difficulté permettront aux enfants de progresser. Le but du jeu est de placer les lettres pour former les mots illustrés.
Les lettres sont épelées quand l'enfant les touche et une fois le mot reconstitué, le mot est prononcé (tout cela en français).
Si les lettres sont placées dans le bon ordre, une animation est jouée pour récompenser l'enfant.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Mes premiers mots : les animaux.

Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire les noms des animaux. Version pour iPhone et iPad.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Mes premiers mots : les fruits.
Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire les noms des fruits. Version pour iPhone et iPad.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application


Mes premiers mots : les couleurs.
Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire les noms des couleurs. Version pour iPhone et iPad.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Apprendre l'alphabet en s'amusant

Apprendre l'alphabet en s'amusant.

En français, néerlandais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Apprendre les tables en s'amusant HD

Ce jeu permet aux enfants de 4 à 10 ans d'apprendre leurs tables de multiplications, divisions, additions et soustractions (jusqu'à 10) tout en s'amusant.

En français, anglais, allemand • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application