EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

Jeu éducatif

Freckles Strawberry Monster

freckleface
Cette application, tirée du best-seller pour enfants de Julianne Moore, permet aux enfants de créer leur propre monstre après avoir suivi l’histoire d’une petite fille aux taches de rousseur. L’enfant choisira la forme, les oreilles, les mains, les pieds et mêmes les poils de son monstre. Il pourra ensuite prendre une photo avec son nouveau compagnon qu’il pourra partager de diverses manières ou sauvegarder dans sa photothèque.

En anglais • Gratuite (pour le moment) • Aperçu de l’application

Les Bruits de la vie - Découverte des sons et des images

bruitsdelavieLes Bruits de la vie, une application qui plongera votre enfant au cœur d'un environnement sonore fantastique. Lier le son et l'image n'a jamais été aussi interactif. Amusez-vous dès maintenant avec la nouvelle application Chocolapps. Faites découvrir les sons du quotidien en les associant aux images de 6 univers différents. Une application ludo-éducative captivante qui va favoriser le développement de l'observation visuelle et sonore. Un processus indispensable à l'éveil de l'enfant. Vos enfants vont s'amuser en essayant de découvrir les sons de leur environnement naturel et de les associer à leur image.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

Cute Food – Cooking App for Kids

cutefood
Si votre enfant refuse de manger des fruits et des légumes, proposez-lui de préparer lui-même ses petits plats grâce à cette application. Elle permet de réaliser des repas amusants comprenant plus de 200 fruits et légumes différents et que l’on peut reproduire facilement à la maison. Les enfants pourront également choisir la vaisselle et le linge de table avant de « manger ». Ils pourront également sauvegarder leurs plats sous forme d’image dans la photothèque de l’iPad.

En anglais • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

Lire l'heure avec Didakto

didaktoheure
Un entraînement régulier est la clé pour maîtriser la lecture de l'heure.
Lire l'heure avec Didakto propose six exercices parfaits pour s'entraîner en s'amusant:
  • Quelle heure est-il?: lire l'heure et la saisir correctement.
  • Régler l'heure: déplacer les aiguilles pour indiquer l'heure exacte.
  • Additionner l'heure: apprendre à ajouter l'heure en réglant l'horloge.
  • Trouver le chemin dans un labyrinthe en ajoutant la même durée à chaque fois.
  • Quelles horloges indiquent la même heure ?: regarder une horloge numérique puis indiquer quelle horloge analogique indique la même heure.
  • Qui a la bonne réponse?: série de questions à choix multiples.
L’enfant apprend à lire l'heure par tranches d'heures entières, de demi-heures, de quarts d'heures, de cinq minutes et de minutes, à lire l'heure sur 12 heures et sur 24 heures, à lire différentes horloges: avec des chiffres romains, sans chiffres et avec ou sans trotteuse et à additionner des heures.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

Émotions et couleurs ! Jeux éducatifs pour enfants Maternelle et CP

emotionsetcouleurs
En compagnie de Bibi et Minus, Poko va vivre de nouvelles aventures ! Ces jeux amusants conçus avec l’aide de pédagogues et d’éducateurs spécialisés, vont permettre à l'enfant d'apprendre les différentes émotions et approfondir sa connaissance des couleurs.
Cette application fait partie du programme Apprends Avec, pour enfants de 3 à 6 ans, visant à préparer l'enfant pour l’école primaire.
• matières préscolaires : maitrise du langage, mathématiques, sciences
• niveau de difficulté qui s’adapte à la progression de l’enfant
• système de suivi de la progression pour les parents
• statistiques détaillées pour l'enfant qui peuvent être comparées à celles d’autres enfants du même âge
• parcours d’apprentissage recommandé pour l' enfant
• 18 récompenses et médailles à gagner pour motiver l'enfant à apprendre

En français • Gratuite • Aperçu de l’application

Le Petit Marché - Des fruits, des légumes, de la viande et du poisson

petitmarche
Aujourd'hui c'est jour de marché. Avec ou sans ta liste de course découvre les marchands et leurs fruits et les légumes, leurs viandes ou poissons ou encore l'étal du fromager. Entraine-toi à peser et compter ... et surtout n'oublie pas de payer le marchand en donnant le compte juste.

Le Petit Marché, c'est:
-60 aliments à découvrir
-4 étals différents: (boucherie, poissonnerie, fromagerie, primeur)
-Un mode libre
-Un mode Liste de courses
-Une application pour améliorer sa mémoire, son autonomie, sa concentration, sa culture générale

Utilisée dans le cadre de la classe, cette application est un support de travail pertinent pour un travail individualisé auprès d’élèves pour améliorer leur mémoire, leur autonomie, leur concentration et leur culture générale.



En français, néerlandais, allemand • Prix: 2,69 € • Aperçu de l’application

Apprends Avec Poko : Compter et additionner! - Jeux de maths éducatifs pour enfants

poko
Explorez le monde des chiffres et découvrez les additions avec Poko et ses amis dans cette introduction aux mathématiques! Poko, Bibi et Minus découvrent les nombres et apprennent à additionner en s’amusant avec leurs jouets. Dans la version gratuite: additionne jusqu'à 6 – Le bowling : Comptez et additionnez jusqu’à 6 quilles en jouant avec Poko et Minus. Dans la version complète: Additionne jusqu'à 10 – Empiler les cubes : Aidez Poko, Bibi et Minus à assembler des groupes de cubes et apprenez à additionner jusqu’à 10.
Additionne jusqu'à 15 – Le coffre à jouets de Poko : Trouvez tous les objets que Poko cherche dans sa chambre, et apprenez à additionner jusqu’à 15 en les ajoutant par groupe de 2 ou 3 objets pour former une équation de base.

En français • Gratuite • Aperçu de l’application

Slide & Spin

slide&spin
Ce jeu est conçu pour les bébés âgés de plus d'un an et demi afin de les aider à développer des capacités motrices fines au moyen de quatre mouvements de base: tourner, glisser, pivoter et appuyer sur un bouton. Faites simplement glisser, tourner ou appuyez sur un des quatre boutons pour révéler la surprise cachée.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 0,89 € • Aperçu de l’application

Collection Dr Panda

pandahopital
Dr Panda : Hôpital, est une bonne occasion pour votre enfant d’être vétérinaire et de soigner les animaux. Grâce à différentes activités comme brosser les dents des animaux, réparer des côtes cassées ou encore mesurer la pression artérielle, votre enfant découvrira le monde médical d’une manière éducative.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application


pandaapprendsmoi
Dr Panda, Apprends-moi ! est un jeu interactif pour les enfants de 2 à 5 ans avec des animations et sons égayants. A travers les différents mini-jeux votre enfant aura la possibilité d’apprendre les bases de l’apprentissage telles que reconnaître les couleurs, les formes, les tailles ou encore les différences, apprendre à compter, travailler sa mémoire et sa logique et ce dans plusieurs langues.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

pandahopital
Dans cette application, votre enfant fera ses premiers pas en cuisine à travers des mini-jeux amusants et deviendra un vrai chef cuistot! Il aura la possibilité de choisir les ingrédients qu’il souhaite afin de concocter les plats que propose le menu du restaurant de Dr. Panda. Parmi les 10 plats et boissons à la Carte du Dr. Panda, il pourra préparer entre autres des pizzas, tartes aux pommes, potages de légumes, plat au wok ou encore des milkshakes.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

drpandasupermarket
C’est l’heure de faire les courses ! Dans Dr Panda : Supermarché, vos enfants s’occupent des animaux clients du magasin. Que ce soit trouver des produits dans les rayons en suivant une liste de course, peser des aliments, ranger des caisses dans la réserve ou des charriots sur le parking, la vie du supermarché n’aura bientôt plus de secrets pour eux ! Découvrez de nombreux mini jeux amusants qui permettront à vos enfants de se divertir tout en développant leur sens de l’organisation et leur mémoire.

L’avis d’un pro:

Le graphisme est très agréable et l'idée de faire les courses est pertinente.
Les défis proposés sont intéressants mais dommage que chaque personnage soit programmé pour n'en faire qu'un. J'aurais aimé que l'enfant puisse choisir ce que ferait son personnage, un ou plusieurs défis.
Lors du passage à la caisse, je crois qu'il faudrait être plus explicite. Peut-être proposer les billets et les pièces à donner pour payer et surtout que la valeur des billets soit plus visible.
C'est une apps que je recommanderais  aux petits en l'état mais qui pourrait très facilement être adaptée aux compétences du deuxième cycle en suivant les remarques ci-dessus.

Andrée C., institutrice primaire, ADE

En français, allemand, néerlandais • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

10 doigts

10doigts
Cette application propose à l'enfant un jeu intuitif pour se familiariser avec les chiffres et les nombres. L'enfant peut aussi commencer à s'amuser avec des additions. Cette application innovante utilise les possibilités multitouch offertes par l'écran de l'iPad. L'enfant pose 3 doigts sur l'écran, le chiffre 3 s'affiche, et le son "trois" est prononcé. Cette application convient aux enfants de 3 à 6 ans. Des enfants plus jeunes peuvent apprécier cette application, à partir du moment où ils commencent à aimer compter "1,2, 3". Un mode "libre" permet à l'enfant d'explorer à son rythme: et si je pose tous les doigts? Et deux doigts de chaque main?
Un mode "défi" pose des questions à l'enfant: il doit alors répondre en posant le bon nombre de doigts sur l'écran.

En anglais • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

KidSchool : in my garden there is... (french version for ipad)

kidschool
Une dictée muette pas si muette pour apprendre à écrire les mots en français! Dans le jardin j'apprends à reconnaitre les fruits et
les légumes du potager, je découvre comment ils poussent et j'apprends à les écrire. Quoi de mieux pour se familiariser avec les exercices de l'école tout en découvrant les fruits et légumes que je peux retrouver à table à la maison.

Le jeu est constitué de:
- 15 mots en français;
- l’alphabet sonore en français;
- les dictées muettes pour chaque mots en français;
- un bonus.

En français • Prix: 1,79 € • Aperçu de l’application

Apprends avec Boing

apprendsavec_savane
Apprends avec Boing: Direction Savane! HD

Cette application fait partie du programme Apprends Avec, conçu pour les enfants de 3 à 6 ans.
Jeu 1 – Les suricates! : Aidez le chef cuisinier des suricates à préparer sa soupe en dénombrant des collections d’objets allant jusqu’à 20 et en les associant aux chiffres écrits.
Jeu 2 – Les grenouilles! : Aidez la petite grenouille à traverser l’étang en choisissant sur quel prochain nénuphar elle doit sauter. L'enfant va devoir réaliser des suites numériques, ascendantes ou descendantes, et reconnaitre certaines séquences.
Jeu 3 – Les autruches! : Attrapez le bon nombre d’autruches et placez-les dans le camion avant qu’il ne démarre. L'enfant va devoir additionner ou soustraire des nombres allant jusqu’à 20, incluant des groupes de 2 et 3. Ce jeu propose un mode deux joueurs pour pouvoir s’amuser avec un parent ou un ami.
Programme abordé :
Mathématiques : Compter, Additionner, Ordonner, Soustraire
Compétences transversales :
•Écoute et compréhension
•Observation et association
•Renforcement des apprentissages : visuel et tactile
•Discrimination visuelle

En français • Prix : 2,39 € • Aperçu de l'application

appravecplaneteboing
Apprends avec Boing: Planète Boing! HD
Boing est revenu sur sa planète, avec le coffre qui contient toutes les récompenses gagnées grâce à votre enfant.

Créez des personnages et amusez vous sur la planète de Boing!
Dans cette application, votre enfant va pouvoir transformer Boing! Grâce aux récompenses gagnées, il pourra le déguiser à sa guise, modifier sa taille et son aspect, et prendre en photo ses créations.
Plus votre enfant gagne de récompenses dans nos applications, et plus il va pouvoir interagir avec les éléments de la planète. À chaque niveau validé, il pourra développer le monde de Boing mais aussi débloquer de nouveaux personnages.
Suivez l’apprentissage de votre enfant:
L'Espace Parents vous permet d’accéder à une analyse détaillée des progrès de votre enfant dans chaque jeu. Ces données sont utilisées pour lui proposer les niveaux de jeux les mieux adaptés, et vous recommander les applications de notre programme qui complètent le mieux son apprentissage. Notre objectif est de favoriser un développement harmonieux à travers toutes les matières, et construire ainsi des fondements solides pour l’école.

En français, néerlandais, allemand • Gratuite • Aperçu de l’application

apprendsavecboing
Apprends avec Boing: Au pays des pingouins! HD

De toutes nouvelles aventures attendent votre enfant sur la banquise où Boing et d’adorables petits ours, phoques et pingouins sont prêts à lui apprendre des compétences essentielles en lecture et écriture telles que les lettres, les syllabes et l’orthographe !
Principales caractéristiques
Cette application fait partie du programme Apprends Avec, pour enfants de 3 à 6 ans, visant à préparer votre enfant pour l’école primaire, tout en s’amusant !
•Couvre l’ensemble des matières préscolaires : maitrise du langage, mathématiques, sciences, et bien plus encore
•Un niveau de difficulté qui s’adapte à la progression de l’enfant
•Un système unique de suivi de la progression pour les parents
•Des statistiques détaillées pour votre enfant qui peuvent être comparées à celles d’autres enfants du même âge
•Un parcours d’apprentissage recommandé pour votre enfant
•27 récompenses et médailles à gagner pour motiver votre enfant à apprendre
•Conçu avec l’aide de pédagogues et d’éducateurs spécialisés

En français, néerlandais, allemand • Prix: 0,79 € • Aperçu de l’application

souslocean
Apprends avec Boing: Sous l’océan!

Plonge sous l’océan avec Boing pour de toutes nouvelles aventures ! Grâce à cette application votre enfant va apprendre des compétences clés en Langage : vocabulaire, compréhension orale et grammaire, tout en s’amusant avec les animaux de la faune sous-marine !
La pieuvre a perdu ses bulles de jonglage ! Aide-la à retrouver tous les objets cachés dans les fonds marins et apprends à les regrouper selon leur nature ou leur utilisation.
Débloquez la version complète de l'app pour pouvoir apprendre et jouer avec les jeux suivants (2,69 €):
Compréhension orale – Les poissons clowns! : Suis les consignes et apprends à te repérer dans l’espace en plaçant les poissons clowns aux bons endroits pour les faire danser !
La phrase – Les crabes! : Compose une phrase en plaçant les crabes dans le bon ordre selon leur fonction grammaticale et regarde ton histoire s’animer ! Ce jeu propose un mode deux joueurs pour pouvoir s’amuser avec un parent ou un ami.

En français, néerlandais, allemand • Gratuite • Aperçu de l’application

PLAY123

play123
Play123 est une application d’apprentissage des formes, couleurs et nombres qui utilise différentes fonctionnalités de l’iPad. Les enfants pourront faire travailler leur imagination en jouant. Ils peuvent jeter, dessiner, tourner et bien d’autres choses! Les formes, figures et sons permettent aux enfants d’exercer leur vue, leur ouïe, et leur toucher.

En anglais • Gratuite • Aperçu de l’application

Voitures dans bac à sable: Сonstruction

voituresdansbacàsable
Ce jeu présentera la catégorie de véhicules de transport la plus intéressante à vos enfants – « les véhicules du bâtiment. »
Différents types de véhicules du bâtiment et d’engins utilisés pour la construction des routes sont représentés par des engins miniatures. On montre les objectifs prévus pour cette catégorie de véhicules et leurs actions lors d’une simulation ludique, de quelle manière tous ces véhicules peuvent être utilisés en fonction de leurs fonctions prévues et comment cela aide des personnes dans la vraie vie. La scène du jeu est située à l’intérieur d’un bac à sable afin de faciliter le processus d’apprentissage pour les enfants. Tous les véhicules sont représentés dans le jeu, avec un grand souci des détails, et une parfaite exactitude des images.
Il est vraiment facile de déplacer les voitures en touchant simplement l’écran. Vous pouvez le faire en un clin d’œil.
Votre enfant pourra facilement commander le bras de la grue ou basculer le godet de la bétonnière, rien qu’en touchant l’écran.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,59 € • Aperçu de l’application

Bee Puzzles, puzzles de dessinateurs jeunesse

beepuzzles
Bee Puzzles est un jeu pour enfants (de 2 à 7 ans) pour faire des puzzles à partir d'illustrations de jeunes dessinateurs jeunesse. Chaque puzzle est constituée d'une illustration originale. Au final 37 puzzles à faire et 3 niveaux de difficultés disponibles (avec transparence des pièces, avec magnétisme, quadrillage ou ombre de la pièce et bien sûr un nombre de pièces plus important en fonction de la difficulté).
5 séries sont disponibles :
- Les contes de Benoît Cesari
- Animaux fous de Jérôme Alvarez
- Les mini-héros (mini-histoire) de Savon
- Dans la maison de Nathalie Sacré
- Fées du monde de Miss Gyzmo

En français • Prix: 0,89 € • Aperçu de l’application

Animaux Anim 2 - Jeu pour les petits (par Happy Touch Jeux pour enfants)

animauxanim2
Cette application complète offre des illustrations ludiques, des effets et des sons amusants, et elle n'attend plus qu'à être essayée!
Votre enfant sera bien occupé avec cette application, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Le tout dans une seule application destinée aux enfants.
Cette application captive l'intérêt plus longtemps. Elle stimule les plus importantes étapes d'apprentissage des enfants: Toucher, Écouter, Regarder et Réagir.
Une animation à laquelle les parents peuvent volontiers participer ou qu'ils peuvent simplement regarder avec plaisir. En effet: L'expérience montre que certains adultes s'amusent aussi avec les applications Happy Touch.
Une grande variété d'animaux, de sons et d'animations amusantes sont à découvrir. De manière ludique, votre enfant est mis au contact avec les appareils modernes. Une tendance qui connaît un succès de plus en plus grand.


En français, allemand • Gratuite • Aperçu de l’application

Les Maths en s'amusant: Age 4-5

lesmaths
Grâce à 8 activités, cette application apprend aux enfants:
- à reconnaitre les chiffres;
- à compter;
- à mettre les chiffres dans l'ordre;
- à déterminer un classement (premier, second, ... dernier);
- à être sensibilisé au poids (le plus léger, le plus lourd);
- à reconstituer des formes.

En français • Prix: 0,79 € • Aperçu de l’application

Kids Week

kidsweek
Votre enfant demande souvent: Dois-je aller à l’école aujourd’hui? Ais-je cours de piscine aujourd’hui? Combien de dodos reste-t-il avant d’aller chez Papy et Mamy? Cette application donne toutes les réponses à ces questions et bien plus encore.
Kids Week aide les enfants à partir de 3 ans à comprendre la structure du jour et de la semaine. À l’aide d’icônes, cette structure est rendue plus visible pour les enfants. Chaque jour de la semaine possède une couleur différente et est prononcé quand on clique sur son nom. L’enfant peut aussi créer lui-même des icônes en dessinant, écrivant ou en important une photo. Les enfants peuvent également apprendre la météo grâce aux icônes du temps. Kids Week apprend à l'enfant à :
• différencier les noms des jours de la semaine;
• avoir un aperçu du jour;
• différencier les circonstances météorologiques;
• planifier lui-même le jour et la semaine.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 1,59 € • Aperçu de l’application

What's Diff 1

whatsdiff
Ce qui diffère (Ce qui est différent), c'est découvrir l'intrus. Développer les aptitudes cognitives, linguistiques et de perception visuelle chez votre enfant. Dans "Ce qui diffère 1", l'image change en raison d'une différence visuelle vive (la couleur, le placement, la famille, etc). Le jeu est conçu pour les enfants âgés de 3 ans et plus.
Dans "Ce qui diffère 2", l'image change à cause d'une différence visuelle complexe ou à cause d'une différence conceptuelle. Le jeu est conçu pour les enfants âgés de 3,5 ans et plus. Dans "Ce qui diffère 3", l'image diffère principalement en raison des différences générales conceptuelles et de légères différences visuelles. Le jeu est conçu pour les enfants âgés de 4 ans et plus.
Pour jouer, faites glisser l'intrus dans le carré vide situé à droite des quatre images.
Le module 1 est gratuit; la collection complète coûte 0,79 €.

En français, néerlandais, allemand • Gratuite • Aperçu de l’application

HippopoMathHD

hippopomath
Le jeu de memory qui saura rendre aux plus jeunes (et plus vieux aussi) les mathématiques bien plus divertissantes qu’ils ne l’auraient jamais cru. Grâce à HippopoMath, les enfants s’amuseront en apprenant à compter. Ils pourront aussi réviser sans ennui les bases des additions, des soustractions et même des multiplications. Si vous avez la mémoire qui flanche et avez toujours été allergique aux mathématiques, HippopoMath est aussi un jeu fait pour vous.

Accueillis et guidés par le turbulent Professeur Hippopo, vous aurez le choix entre cinq niveaux adaptés aux différentes connaissances des enfants :
1. Le niveau BébéHippo : destiné aux plus petits qui ne savent pas encore compter, ce niveau leur demande de créer une paire entre deux cases identiques contenants des objets en quantité variable (de 1 à 10).
2. Le niveau PetitHippo : pour les enfants qui apprennent à compter (mais rien n’interdit aux grands de réviser leur savoir et de tester leur mémoire !), ils y réaliseront des paires entre une case contenant des objets en quantité variable (de 1 à 10) et le chiffre correspondant dans une autre.
3. Le niveau HippoMoyen : 2 + 2 = ? Mieux vaut avoir la réponse dans ce niveau si vous souhaitez réaliser vos paires. Des objets en quantité variables (de 1 à 10) dans une case sont à associer à des additions simples.
4. Le niveau HippoClasse : additions et soustractions seront les deux types de calculs que vous aurez à faire dans ce niveau afin de trouver la bonne paire à réaliser avec des cases contenant des objets en quantité variable (de 1 à 10).
5. Le niveau HippoGenie : Si les niveaux précédents vous paraissent trop faciles, affrontez donc ce niveau-ci. Vous devrez non seulement savoir additionner, soustraire, mais aussi multiplier, et cela jusqu’à cent.

Enfin, si jamais vous avez des doutes sur vos connaissances, ou ne savez plus combien font 2 + 2, ou encore ignorez comment compter sur vos doigts, le Professeur Hippopo vous convie à ses petites leçons. Vous y trouverez les tables d’addition et de multiplication, un petit cours sur comment compter sur vos doigts, et surtout des exercices de calcul mental autour des additions, soustractions et multiplications (avec trois degrés de difficulté).

Alors, n’oubliez pas de compter jusqu’à trois, puis... amusez-vous !

Caractéristiques :
– 5 niveaux de jeu pour 5 niveaux de connaissances
– Un Professeur Hippopo attachant, amusant et animé
– Les petites leçons du Professeur Hippopo (avec des exercices)
– Une interface chaleureuse et colorée
– Sauvegarde des 5 meilleurs temps de chaque niveau avec saisie du nom
– Activation ou non des effets sonores, et possibilité de réinitialiser les meilleurs temps
– Autorisation de compter sur vos doigts...

En français • Prix: 1,59 € • Aperçu de l’application

Buildo Histoire

Buildo Histoire
Des chevaliers en armure, dragons, princesses, Vikings et dinosaures! Une appli présentée sous forme de carnet d’autocollants pour les enfants de 1 à 9 ans.
Buildo est de retour! Choisissez entre plus de 100 nouveaux autocollants! Des sorcières, magiciens, princes et princesses, dragons, Vikings et même des tigres à dents de sabre... tous magnifiquement dessinés à la main et regroupés autour de trois périodes de l'histoire: le Moyen-Âge, la Préhistoire et l'âge des VIKINGS! Il suffit de faire glisser les autocollants dans le cadre choisi pour réécrire l'histoire!

Caractéristiques de l’application:
- 3 scènes historiques uniques : le Moyen-Âge, la Préhistoire et l'âge des Vikings!
- des centaines d'autocollants couleur, représentant : des chevaliers, trésors, princesses, sorciers, dragons, drakkars vikings, dinosaures, et beaucoup d'autres encore.
- Des arrière-plans déroulants, animés de paysages sonores interactifs.
- Chaque autocollant peut être mis à l'échelle voulue, tourné et inversé.
- Notre « Coin des parents » exclusif, comportant des astuces pour un apprentissage créatif plus poussé.
- Des menus « spécial enfant ».

« Buildo Histoire » incite les enfants à développer l’art de raconter une histoire. Des études ont démontré que les enfants capables d'élaborer des narratives dès leur plus jeune âge ont souvent de plus grandes chances de réussite scolaire. En intégrant leurs personnages préférés dans une scène historique, les enfants apprennent à élaborer des mondes imaginaires où ils sont à même de raconter des histoires avant de savoir lire ou écrire! Nous avons aussi ajouté un « Coin des parents » pour les plus grands, où vous trouverez des astuces pour profiter au maximum de cette application.

En français, néerlandais, allemand • Prix: 0,79 € • Aperçu de l’application

Marie et son petit agneau

Marie et son petit agneau
Découvre les univers merveilleux avec Marie et son petit agneau : sur la lune, sous l'eau, à la ferme, mais aussi dans la cour de l'école et en classe. ‘Marie et son petit agneau’, qui est basée sur la comptine pour enfants ‘Mary had a little lamb’, est une application musicale et éducative spécialement conçue pour les tout petits (de 2 à 6 ans). Une manière ludique d'apprendre à reconnaître les chiffres, les couleurs et les modèles et même de faire de la musique. Marie et ses amis t'entraînent dans leur aventure!
• Application gaie, ludique et éducative.
• 6 ‘univers’ dans lesquels les enfants apprennent, découvrent, comptent, font de la musique et reconnaissent les couleurs, les animaux, les mots et les modèles.
• Conçue pour les tout petits et par conséquent, intuitive et facile à utiliser.
• Jouer seul, même pour les tout petits.

En français • Prix: 2,39 € • Aperçu de l’application

Mots Animaux(LITE) : un jeu de prononciation et d’apprentissage destiné aux enfants

Mots animaux Lite
25 prononciations de noms d’animaux et apprentissage avec des sons amusants!
2 modes de jeux: Mode A à Z classés dans l’ordre alphabétique) et Mode Scènes (classés selon leur environnement naturel).
Orthographe et prononciation par des locuteurs natifs en anglais, allemand, espagnol et français!
Mots Animaux va aider vos enfants à:
Développer de bons réflexes moteurs
Apprendre à reconnaitre et réunir les lettres
Apprendre les sons que donnent les lettres
Apprendre les noms que représentent les lettres
Apprendre à prononcer les mots
Bien sûr, ils ne vont pas se contenter d’apprendre, ils vont aussi rire et s’amuser avec 82 de leurs amis animaux préférés, joliment illustrés et accompagnés de sons d’animaux rigolos.
Le Dictionnaire animé est conçu pour les enfants ! Pas de menus compliqués ou confus pour les enfants, pas d’options trop nombreuses qui les désorientent. Il a été testé par des tout-petits et nous avons pris leurs suggestions très au sérieux dans le but de créer pour eux une application amusante et éducative.
Mieux encore, non seulement vos enfants vont adorer prononcer les mots mais ils vont être en permanence motivés par des récompenses sous forme de ballons colorés, de bulles qui éclatent et de merveilleux feux d’artifices !

En français, allemand • Gratuite • Aperçu de l’application

Nathan maternelle — Moyenne section 4-5 ans

nathanmaternelle
La première application complète pour les enfants de la maternelle âgés de 4 à 5 ans.
Développée en collaboration avec des enseignants et des professionnels de la petite enfance, elle contient les principaux apprentissages du programme français de moyenne section, en écriture, en maths et en lecture.
Ludique et éducative, cette application permet à votre enfant d’apprendre tout en s’amusant grâce à des activités variées et interactives.
Dans un univers coloré, l’enfant est stimulé par des encouragements qui l’aident à poursuivre ses activités ainsi que par des images qui s’animent quand il a réussi.

En français • Prix: 3,59 € • Aperçu de l’application

Les jeux du livre des bruits

jeuxlivredesbruits
À partir d’un concept aussi simple qu’un imagier pour apprendre les bruits des animaux, de la maison, du monde, les concepteurs ont créé 4 activités ludo-éducatives pour les enfants de 2 à 5 ans et plus encore pour grandir et s’amuser :
- À la découverte : Que ce soit papa qui raconte ou l’enfant qui imite les drôles de bruits, les surprises et les rires sont garantis ! Ayez l’œil, les animations vous surprendront !
- À la suite : Attention, jeu addictif ! Organisez un championnat familial autour de ce jeu aux possibilités infinies. Le but du jeu est de retenir des suites de sons de plus en plus longues, et de les reproduire en touchant les images correspondantes. Vous verrez, votre enfant deviendra vite meilleur que vous !
- Memory : Avec trois niveaux de difficulté, des images toujours différentes, et les bruits en plus, ce jeu apporte la touche livre des bruits au grand classique du Memory.
- Rap des bruits : Regardez (et écoutez) votre enfant développer sa créativité et son sens du rythme avec cet instrument de musique très spécial : avec une gamme de 36 sons, et sur 3 rythmes différents, il pourra laisser libre cours à son imagination !
Pour les 2-5 ans.

En français et anglais • Prix : 2,99 € • Aperçu de l'application


AvatarBook Peter Pan

avatarbook_peterpan
Avec AvatarBook Peter Pan, les enfants deviennent le temps d'une histoire Peter Pan.
Après avoir choisi une photo dans l'album ou s'être photographié avec l'appareil photo intégré de l'iPad, sous le bonnet de Peter Pan apparaît celui de l'enfant qui devient en quelque sorte le héros de l'histoire racontée et sous-titrée en anglais.
AvatarBook propose également les histoires de Cendrillon et d'Alice au pays des merveilles.

En anglais • gratuit • Aperçu de l'application

Apprends avec Poko : les additions HD

poko_additions
Savoir compter et additionner est l’une des compétences les plus importantes en Mathématiques enseignées aux jeunes enfants.
Cette application éducative de niveau pré-scolaire créée par les développeurs des programmes éducatifs bayardKids et PBS KIDS PLAY! permet aux enfants de 3 à 7 ans d’apprendre à compter et à additionner tout en s’amusant!
Poko, Bibi et Minus découvrent les nombres et apprennent à additionner en s’amusant avec leurs jouets. L’enfant découvre avec eux différents jeux : compter des quilles de bowling et déterminer le bon total qu’elles forment, assembler plusieurs groupes de cubes et les ajouter ou encore identifier différents objets et les additionner.
Niveau 1 – Le bowling – Compter et additionner jusqu’à 6 quilles en jouant avec Poko et Minus.
Niveau 2 – Empiler les cubes – Aider Poko, Bibi et Minus à assembler des groupes de cubes et apprendre à additionner jusqu’à 10.
Niveau 3 – Le coffre à jouets de Poko – Trouver tous les objets que Poko cherche dans sa chambre, les ajouter pour additionner jusqu’à 15.
À propos du programme éducatif "Apprends avec"
"Apprends avec" est un programme éducatif qui couvre l’ensemble des matières enseignées en maternelle et vise à préparer votre enfant pour l’école primaire, tout en s’amusant, une application à la fois. Il vous est proposé par les développeurs de Bayard Kids en France et des programmes éducatifs de renommée internationale tels que PBS Kids Play! aux États-Unis et CBC Wonderworld au Canada.
Grâce à notre système unique de mesure de la progression et du niveau de difficulté, les jeux sont conçus de façon à s’adapter aux rythme de développement de votre enfant dans l’ensemble des matières préscolaires : maîtrise du langage, mathématiques, découverte du monde, sciences, langues étrangères, etc.
Chaque niveau correspond à ce qu’un enfant doit apprendre à différents âges à la maternelle : 3/4, 4/5 et 5/6 ans.

En français • Prix : 2,39 € • Aperçu de l'application

Animaux pour tout-petits

animauxtoutpetit
Le jeux 'Animals for Tots' (Animaux pour tout-petits) est un outil éducatif unique qui apprends aux enfants d'âge préscolaire à distinguer les animaux, leurs noms et des cris qu'ils poussent, et qui favorise le développement des connexions causales. Il a été créé par des parents en coopération étroite avec des peintres professionnels, des designers et des spécialistes du domaine de l'éducation. Il combine des illustrations originelles, de l'animation et des sons purs.
Les bébés aimeront toucher des bestioles adorables et découvrir que ces derniers réagissent à leurs attouchements par des cris et des mouvements tout à fait naturels. Des enfants plus âgés trouveront du plaisir à lire des noms d'animaux et à apprendre à les prononcer correctement.
L'application est conçue pour des enfants à partir de 6 mois.

En français, allemand, anglais, … • Prix : 0,79 € • Aperçu de l'application