EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

So Ouat!

Karanimos, le karaoké des enfants

karanimos
Avec les Karanimos, faites revivre les chansons populaires de votre enfance !
Les Karanimos constituent un sympathique groupe de musique : il y a Léa la girafe chanteuse, Kroki le crocodile bassiste, Luca le chat guitariste et Fred le Gorille batteur. Ensemble, ils chantent "À la claire fontaine", "Bonjour ma cousine", "Il court, il court le furet", "Trois poules", "Un éléphant qui se balançait", "Une souris verte", "La mère Michel", et bien d'autres chansons.
Trois modes de karaoké : mode chanté, mode voix de support, mode musical sans voix.
L'application propose 23 chansons populaires; 2 lots de chansons supplémentaires sont disponibles via les achats intégrés (prix : 0,79 €/lot).

En français • Prix : gratuit • Aperçu de l'application

Mr Mouse

mrmouse
Apprentissage de l'orthographe et du vocabulaire pour les 4-8 ans .
Mr Mouse est une petite souris somnambule. La nuit, pendant qu'elle dort, elle s'aventure sur un chemin parsemé de trous. Attention, elle risque de tomber! Le but du jeu est de l'amener jusqu'à la fin de son rêve, au petit matin, sans qu'elle ne se réveille.
Pendant son sommeil, Mr Mouse rêve à plein de choses : au beau soleil qui la réveille le matin, à la belle fleur qu'elle a cueillie la veille dans les champs et au chocolat qu'elle aime partager avec son doudou, le chat. Une image de son rêve apparait à l'écran, l'enfant doit alors écrire le nom de ce qui est représenté en plaçant les lettres au bon endroit – et remplir ainsi le trou qui risque de la faire chuter !
Objectifs de l'application :
• Apprendre l'orthographe des mots dans sa langue natale
• Apprendre du vocabulaire dans sa langue natale
• S'initier aux langues étrangères : à tout moment, l'enfant peut entendre la traduction du mot qu'il est entrain de jouer dans 5 autres langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien et Portugais)
3 niveaux d'apprentissage par thème :
Niveau 1 – de 4 à 5 ans: le mot est écrit en transparence, l'enfant doit reconnaître les lettres pour bien les placer.
Niveau 2 – de 6 à 7 ans: seule la première et la dernière lettre du mot sont écrites en transparence. De plus, parmi le choix de lettres se cachent des intrus.
Niveau 3 – de 7 à 8 ans : aucune lettre n'est affichée et beaucoup de lettres intrus se sont glissées parmi le choix de lettres.
Le jeu propose des thèmes ludiques (premiers mots, fruits et légumes), 25 mots par thème en 6 langues.
Il est possible de compléter l'application avec de nouveaux thèmes. Exemple: les animaux (0,79 €).

En français, allemand, anglais, … • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application