D’après l’album original Lulu et le Loup Bleu, le livre numérique offre un moment de lecture ou se mêlent harmonieusement les mots, les images et les musiques… L'histoire est enrichie de nombreuses animations et interactions : soufflez sur la tablette et les aigrettes des pissenlits s’envolent, inclinez l’écran pour animer la scène, touchez les personnages pour les faire rire, pleurer, sauter, crier… ; L'histoire : « Lulu Vroumette se promène dans la forêt lorsqu'elle rencontre un grand loup bleu... Avec ses toutes petites dents et ses yeux gentils, Loup-Bleu est bien malheureux : il ne fait peur à personne... » L’album s’adresse aux enfants à partir de 3 ans.
Le rituel du coucher des petits est indispensable pour une bonne nuit de sommeil. Dinos Dodo a été conçu pour rassurer et apaiser votre enfant (de 1 à 4 ans) avant de s’endormir. Pour les aider à s’endormir, il faudra éteindre la lumière de leurs maisons… Et lorsque tous les bébés dinos dormiront, il sera temps d’aller se coucher. • Environnement et personnages en full 3D. • 7 Dinos Dodo interactifs (Kwiki, Iko & Lali, Yuna, Liloo & Naya, Toky). • Textes dit par des acteurs professionnels. • Musique douce en fond sonore.
"Bonne nuit!" est l’application parfaite pour un rituel quotidien avant d’aller dormir, avec sa musique douce et une élégante narration. Les lumières s’éteignent dans toute la maison, et même les animaux dans la grange sont fatigués. Mais qui les met au lit ? Qui éteint la lumière dans leur box ? C’est une tâche pour des petits enfants âgés entre 1 et 4 ans. Regarder tous les animaux aller se coucher est un beau moyen de trouver le sommeil. "Bonne nuit!" vous est présenté par la nominée aux Oscars Heidi Wittlinger (Meilleur court métrage d'animation, 2002) qui a mis beaucoup de passion et d’efforts à créer de petites scènes en papier et à les combiner avec une illustration et une animation en 2D.
Zoé, une petite fille verte, vit sur une planète verte… Elle n’a jamais connu qu’une seule couleur sur sa planète, jusqu’au jour où atterrit à bord d’un vaisseau rouge la famille de Maho, originaire de la planète rouge. Une rencontre qui va permettre aux deux enfants de découvrir leurs différences, d’apprendre à se respecter, et surtout de lier une solide amitié. Chaque page est interactive pour rendre la lecture ludique. L'histoire est rythmée par cinq jeux originaux qui participent à l’éveil de l’enfant : reconnaissance des couleurs, des formes et des sons et stimulation de la dextérité. Jeux: - ranger des bonbons selon leur forme - faire décoller une fusée en reproduisant les bonnes notes de musique - attraper des avions de papier en plein vol - trier des objets par couleur - guider une fusée dans l’espace en évitant les obstacles Fonctionnalités: - 16 pages interactives illustrées en 3D - 5 jeux originaux - 2 langues : français et anglais - narration par des actrices professionnelles - musique originale
Un titre impertinent pour un livre drôle, poétique, décalé … ! L’histoire : « C’est l’émoi chez les princesses : le prince Archibald est en âge de se marier ! Mais la reine-mère ne reculera devant aucune cruauté pour savoir qui, de ces jouvencelles, est LA véritable princesse, celle qui sait se sortir de toutes situations avec élégance et dignité. Heureusement que Lou, la princesse du vent, viendra mettre son grain de sel et d’espièglerie dans ce petit royaume aux moeurs bien trop parfaites… »
Scribble Press est une plateforme de création de livres sur l’iPad et qui permet aux enfants de créer et partager leurs propres histoires grâce à des milliers d’outils d’écriture et de dessin. Téléchargez vos livres directement dans votre bibliothèque iBooks. Scribble Press rend la création de livres numériques facile en écrivant soi-même ou en utilisant un des 50 modèles de l’application. Il est possible de commander une version imprimée de son livre.
Mais, "savez-vous ce qu'est un nuton? Comme son cousin le gnome, il est de la taille d'un enfant de trois ou quatre ans bonnet compris, la tête ronde, joufflue et bordée d'une barbe abondante et grise..." Dans le récit présent, l'un d'entre eux ne se sent vraiment pas très bien. Il fait alors appel à une villageoise pour le soigner et la récompense en lui conseillant d'attendre son retour à la maison pour ouvrir son tablier… Voilà une adaptation de la Légende D'Anloy par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, sur des illustrations pleines de couleurs d'Ewa O'Neil, qui donne un petit coup de jeunesse à ce personnage centenaire ! Faites une partie de cache-cache avec les lutins qui aiment à se cacher derrière les arbres et les rochers ; Aidez un un nuton en caleçon à se rhabiller à la manière d'un puzzle / jeu de mémoire ; Découvrez les animaux de la forêt, leur cri et leur nom en Français et en Anglais ; Participez activement à l'histoire en aidant les lutins à allumer le feu de leur cuisinière et en donnant un remède à l'un d'entre eux tombé malencontreusement malade.
Un conte transformé en jeu, un classique revisité avec une touche contemporaine. Mis à part le conte, le divertissement et l’interaction, il y a aussi de nombreux jeux et un super environnement qui stimule les sens et vous transporte dans l'histoire en vous faisant jouer avec les personnages. Caractéristiques spéciales :
Facile et amusant à utiliser.
Combinez le langage parlé et le texte écrit, en choisissant entre anglais, français, italien, espagnol ou chinois
Ou... enregistrez le conte avec la voix de l’enfant ou celle de maman et papa!
Découvrez 11 scènes illustrées et animées et retrouvez tous les personnages et moments les plus célèbres du conte.
Aidez les nains à collecter les pierres précieuses et transformez la méchante reine en sorcière avec sa robe, sa cape et son chapeau.
Utilisez l'aide contextuelle, pour être sûr de ne rien manquer.
L'aventure d'un petit garçon qui surmonte ses angoisses et sa peur de l'inconnu pour engager le dialogue et découvrir l'Autre... L'aventure est suivie des fiches de Toine sur le froid, les plaisirs et les dangers de la neige. De spectateur, le lecteur deviendra acteur et vivra pleinement ces instants de découverte de la nature.
Lulu et son chat Zazou sillonnent l’Australie du nord au sud, en camping-car. Us et coutumes locales, décors magnifiques, jeux étonnants… Une aventure pour globe-trotters en herbe ! Ce livre livre interactif contient des animations, des mini-jeux, une narration chaleureuse, des dialogues cocasses, des bruitages réalistes, des musiques originales, des graphismes très riches... En plus de s’amuser, les enfants de 3 à 8 ans consolident les acquis de leur âge : les couleurs, la spatialisation, la parole, la musique, les langues étrangères, l’ouverture au monde... Facile, le jeune lecteur écoute lʼhistoire et participe ! Il utilise pleinement les capacités de sa tablette numérique. En passant son doigt sur les pages, il découvrira des animations cachées ou évidentes. Il lui faudra donc plusieurs lectures pour tout découvrir. Tout comme Piou-piou le petit oiseau jaune de Lulu qui se cache à toutes les pages. Le jeune lecteur trouvera-t-il lʼoiseau?