Carole Lopez, enseignante en grande section de maternelle à l’école maternelle de Bordeaux, présente la production d'un abécédaire sur iPad à l'aide des apps Écrire et Appareil photo.
Lors du colloque académique du 15 février 2012 "L’école numérique ou le numérique à l’école ?", Véronique Favre, professeure à l’école maternelle Richomme, a présenté le bilan d’étape de l’expérimentation qu’elle a menée en petite section en utilisant un iPad. Elle s’est attachée à distinguer les avantages et les inconvénients de ce matériel avec les petits, et surtout les aspects pédagogiques. Les avantages l’emportent... Elle montre comment cette tablette est utilisable : • à tous les moments de la journée scolaire, depuis l’accueil en passant par l’aide personnalisée • dans tous les domaines des programmes. Par ailleurs, ayant encadré des stages de remise à niveau pendant les vacances, elle étend les possibilités de l’iPad, pour un même professeur, de la petite section au CM2. La revue Animation & Education avait consacré un article à son expérience en petite section. Elle propose par ailleurs une présentation détaillée d'applications sur ce site. [Source : Inspection de la Goutte d'or]