Enseigner et apprendre avec l'iPad

Le code à la portée de tous • Nouveautés

Apple_Early-Learners_Hero_10052021
À l'approche de la semaine européenne du code, Apple annonce de nouvelles ressources pédagogiques pour les élèves et le personnel enseignant dans le primaire, incluant notamment un nouveau guide d’activités intitulé "Le code à la portée de tous Jeunes codeurs", qui déploie de la maternelle à l’université ses ressources pédagogiques en matière de programmation.
Apple propose également aux équipes enseignantes une nouvelle Activité conception d’apps inclusives, d’une durée d’une heure, pour initier les élèves au monde de la programmation et du développement d’apps.
> Télécharger le Guide d'enseignement "Le code à la portée de tous - Jeunes codeurs"
> Découvrir l'activité Conception d'apps

Initiation au code

quick-start-to-code-FR
Durant la semaine du code, nous vous proposons des activités à mener en classe avec l'app Swift Playgrounds (sur iPad ou Mac).
Un programme pour débutants de 10 ans et plus !
> Télécharger la brochure "Initiation rapide à la programmation" [PDF - 4,1 Mb]

De nouvelles ressources pour le codage

apple_coding-programs-for-educators-and-students_07092020
Apple annonce aujourd’hui la sortie d’un nouvel ensemble d’outils permettant aux équipes enseignantes de faire découvrir le codage aux élèves du primaire jusqu’au lycée. En plus des améliorations significatives apportées aux programmes Développer en Swift et Le code à la portée de tous, Apple lance un nouveau cours de formation professionnelle pour Développer en Swift auquel les enseignants auront accès gratuitement. […]
Apple met en ligne la série de guides suivante pour le programme Le code à la portée de tous. « Le code à la portée de tous – Aventures » s’adresse aux élèves qui ont terminé les activités du guide « Le code à la portée de tous – Puzzles » […]
Pour aider les parents dont les enfants apprennent le code à la maison, Apple enrichit son offre de ressources d’apprentissage à distance en y ajoutant un nouveau guide. « A Quick Start to Code » est maintenant disponible, avec 10 défis de codage conçus pour les enfants à partir de 10 ans, sur iPad ou sur Mac.


En savoir plus …