EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

iEspagnol

iespagnol
L’application « iEspagnol » vous permettra de pratiquer le vocabulaire espagnol facilement et efficacement chaque fois que vous avez un peu de temps libre. Sortez votre téléphone de votre poche pour quelques minutes à l’arrêt de bus, en faisant la queue à l’épicerie ou dans votre lit avant de vous endormir. Vous serez surpris de voir combien de mots de vocabulaire vous pouvez apprendre chaque jour, et à quel point vous pouvez faire des progrès.

L’application utilise une méthode réputée d’apprentissage de nouveaux mots: les cartes de support visuel, aussi appelées « flash cards ». Imaginez que vous avez en main un jeu de cartes sur lesquelles est écrit du vocabulaire. Un mot ou une expression espagnole se trouvent d’un côté de la carte et sa traduction française est de l’autre côté. Vous prenez une carte en haut de la pile, regardez d’un côté, et essayez de deviner le mot de l’autre côté. Si vous réussissez, vous mettez la carte sous la pile. Si vous ne devinez pas correctement, vous placez la carte quelque part au milieu de la pile afin de la piocher à nouveau ultérieurement. De cette façon, vous verrez les mots difficiles plus fréquemment que ceux que vous retenez facilement. Ainsi vos progrès en vocabulaire seront beaucoup plus rapides que quand vous apprenez les mots l’un après l’autre dans une liste scolaire.

L’application contient les 5 000 mots espagnol les plus communs répartis en 50 leçons, avec plus de 6 000 traductions françaises. Les leçons sont classées par ordre croissant de difficulté et couvrent largement le vocabulaire espagnol enseigné à tous les niveaux scolaires en France: du collège au début de l’enseignement supérieur. Peu importe que vous ayez juste commencé à apprendre l’espagnol ou que vous ayez déjà une bonne maîtrise de la langue, iEspagnol vous aidera à enrichir votre vocabulaire, à l’étendre et le maintenir afin qu’il s’imprègne dans votre mémoire.

En français • Gratuite • Aperçu de l’application