EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

Vocabulaire

Le son des Lettres Montessori HD

sonsdeslettres
Le Son des Lettres déclenche la lecture en 4 étapes progressives basée sur des jeux de sons. Avec la "boîte à sons", l'enfant débute par l'identification des sons et l'enrichissement du vocabulaire pour finir par la "dictée muette" qui consiste à former des mots simples avec un alphabet mobile.

En français • Prix : 4,49 € • Aperçu de l'application

sonsdeslettres_ecran

La ferme de Madame Miriam

miriam
La ferme pédagogique de madame Miriam vous offre une approche efficace pour l'apprentissage du langage, basée sur du contenu didactique utilisé dans l'éducation des enfants pour la construction du vocabulaire. Cette excellente application mérite d'avoir sa place dans la boîte à outils pédagogique de votre enfant.
Conçue par des instituteurs, l'application comprend quatre thèmes; chaque thème est composé de deux parties.
Dans la première partie, on peut entendre toutes sortes de phrases et de sons amusants en touchant une image. L'image se déplace ou un objet apparaît soudain.
La seconde partie contient des questions auxquelles on peut répondre en touchant l'image correspondante. Si l'enfant a répondu incorrectement à trois questions, un indice s'affiche. Après cinq réponses erronées, une nouvelle question apparaît automatiquement.
Votre enfant ne sera jamais perdu avec cette appli, il ne se sentira ainsi ni frustré ni découragé.
L'application existe en français, anglais, allemand, néerlandais.

En français • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Mr Mouse

mrmouse
Apprentissage de l'orthographe et du vocabulaire pour les 4-8 ans .
Mr Mouse est une petite souris somnambule. La nuit, pendant qu'elle dort, elle s'aventure sur un chemin parsemé de trous. Attention, elle risque de tomber! Le but du jeu est de l'amener jusqu'à la fin de son rêve, au petit matin, sans qu'elle ne se réveille.
Pendant son sommeil, Mr Mouse rêve à plein de choses : au beau soleil qui la réveille le matin, à la belle fleur qu'elle a cueillie la veille dans les champs et au chocolat qu'elle aime partager avec son doudou, le chat. Une image de son rêve apparait à l'écran, l'enfant doit alors écrire le nom de ce qui est représenté en plaçant les lettres au bon endroit – et remplir ainsi le trou qui risque de la faire chuter !
Objectifs de l'application :
• Apprendre l'orthographe des mots dans sa langue natale
• Apprendre du vocabulaire dans sa langue natale
• S'initier aux langues étrangères : à tout moment, l'enfant peut entendre la traduction du mot qu'il est entrain de jouer dans 5 autres langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien et Portugais)
3 niveaux d'apprentissage par thème :
Niveau 1 – de 4 à 5 ans: le mot est écrit en transparence, l'enfant doit reconnaître les lettres pour bien les placer.
Niveau 2 – de 6 à 7 ans: seule la première et la dernière lettre du mot sont écrites en transparence. De plus, parmi le choix de lettres se cachent des intrus.
Niveau 3 – de 7 à 8 ans : aucune lettre n'est affichée et beaucoup de lettres intrus se sont glissées parmi le choix de lettres.
Le jeu propose des thèmes ludiques (premiers mots, fruits et légumes), 25 mots par thème en 6 langues.
Il est possible de compléter l'application avec de nouveaux thèmes. Exemple: les animaux (0,79 €).

En français, allemand, anglais, … • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application

Le jeu du pendu

Tous les mots à découvrir dans ce jeu du pendu (plus de 500) ont été sélectionnés attentivement (pas de gros mots ni d'insultes).
Regroupés en 5 catégories (western, habits et corps humain, fruits et légumes, animaux et divers) vos enfants s'amuseront à retrouver des mots familiers.

En français, anglais • Prix : 1,59 € • Aperçu de l'application