Enseigner et apprendre avec l'iPad

Accessibilité

Replay Webinaire "Comment inclure les élèves à besoins spécifiques grâce à l'iPad"


Si vous l'avez manqué, vous avez la possibilité de revoir l'enregistrement du webinaire "Comment inclure les élèves à besoins spécifiques grâce à l'iPad"
> Revoir le webinaire sur la chaîne YouTube Edulab

Nous reviendrons également sur certaines fonctionnalités décrites par Vincent lors du webinaire Apple Teachier "Inclusion scolaire" programmé le 30 novembre prochain

Informations et inscriptions aux visioconférences Apple Teacher

L'outil informatique en classe pour les élèves en situation de handicap

CRETH_illustration

Le CRETH a publié plusieurs documents PDF concernant la mise en place de l’outil informatique en classe pour les élèves en situation de handicap.
> En savoir plus

Interview avec Tristan

APLS_capsule_intro_02_VL
Vincent Leone, notre APLS spécialiste en accessibilité, a recueilli le témoignage de Tristan.
Durant un peu moins d'une heure, Tristan explique comme l'iPad facilite son quotidien d'étudiant déficient visuel.
À l'université, l'iPad est un outil de productivité puissant pour prendre des notes, accéder à des fichiers sur le Cloud, communiquer via Teams… Tristan utilise VoiceOver couplé à une plage braille connectée en Bluetooth sur son iPad Pro et conclut cet entretien comme ceci: La technologie brise le mur de nos particularités…
À écouter …
> Visionner la vidéo sur la chaîne YouTube des APLS