EDUmobileApprentissage mobile et usages pédagogiques des tablettes en Belgique

Supérieur

Mettre en place un projet iPad

Franklin_academy_HS
Témoignage de David Mahaley [Franklin Academy High School in Wake Forest, NC ] sur la manière dont a été mis en place le projet iPad au sein de son établissement. Quelques conseils et recommandations pour faire de cette expérience un succès pour tous.
Source : Emerging Education Technology, April 2012
>
Consulter l'article sur le site EmergingEdTech
> Consulter l'
espace Wiki consacré à l'iPad à la Franklin Academy High School

iPad et enseignement : retour d'expérience

Adopter une (nouvelle) technologie, c’est la savoir validée par ses pairs. Les tablettes numériques connaissent un essor au sein des universités et demeurent pourtant encore peu utilisées. Cet article traite de l’usage de l’iPad, en tant qu’enseignant universitaire et constitue un retour d’expérience qui, je l’espère, éclairera les lecteurs universitaires et non-universitaires. Je suis le premier enseignant de mon U.F.R. (et probablement l’un des premiers enseignants de l’université) à l’utiliser intensivement pour mes cours.

Extrait de l'article rédigé par Jean Debaecker, doctorant en sciences de l’information, communication et documentation au laboratoire GERiiCO, en dernière année de thèse sur la musique et les émotions. Il est également Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université Charles-de-Gaulle Lille 3. Musicien passionné et intéressé par les NTIC.

Jean Debaecker fait le point sur les besoins, les idées reçues, les usages, les applications qu'il utilise …

Son article est également disponible en version PDF et ePub
iPad et enseignement : retour d’expérience (PDF)
iPad et enseignement : retour d’expérience (ePub)

Écoles utlisant les technologies Apple

Vidéos présentant des établissements scolaires, des écoles supérieures, des centres de recherche utilisant les technologies Apple.
Profils d'établissements scolaires